core 2 quad et soft graveur cddvd

beepee
bonsoir,

j'eprouve des grandes difficultés a trouver un programme pour graver
mes cd et dvd.
Nero ne fonctionne pas correctement et plante souvent ma becane
cd burner idem
imgBurn idem
et les cd / dvd ne sont jamais finalisés

avez vous connaissance d'incompatibilité et ou un soft qui fonctionne
avec ma config : XP pro SP3, core 2 quad 6600 carte gygabite p35 ds3r
alors que ces programmes fonctionnent correctement sur un P4 2ghz

merci de vos infos

BP

Ascadix
[...]

Graveur IDE ? SATA ? SCSI ? USB ? FW ?
Si IDE (PATA) vérifie si il est bien mode DMA ( gestionnaire de périphs
/ controleur IDE / ... )

Tu peut essayer avec un autre graveur ou essayer le graveur dans un
autre PC ?

Sans démonter, peut-être peut-tu essayer ton graveur avec un autre
Windows en multi-boot ou avec un CD BartPE ?

Et pis ..comme d'ab, pb de graveur / lecteur CD/ DVD -> un coup d'oeuil
ici et nettoyage http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

--
@+
Ascadix

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'eprouve des grandes difficultés a trouver un programme pour graver mes
cd et dvd.

Si ton graveur fonctionnait ou a fonctionné correctement, ne cherche pas
du côté du logiciel de gravure, mais du côté du graveur. Essaye d'en
recharger les pilotes et le firmware et si ça continue, prévoie son
renouvellement.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"beepee" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Ascadix
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Multiplier les essais avec sans désinstall ..voir désinstall pas propre
multiplie les risques d'install de filtres foireux et entrainant +/- de
conflit.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

[...]

beepee
bonsoir,
merci a tous pour vos conseils.
j'etais déjà au fait de vos propositions, ayant déjà passé pas mal de
temps sur mon probleme.
je crois que j'ai trouvé la cause de tous mes soucis :
l'antivirus

un de mes portables fonctionnait bien, sans soucis depuis bien
longtemps. j'ai desinstallé avast et installé l'antivirus XXX 2008 avec
une de mes licences restantes et là, une avalanche de misères me sont
tombées dessus. blocage, pas de finalisation de certains cd de données,
temps d'attente très long sans que l'ordi ne réagisse. plein de
joyeusetés a s'arracher les cheveux.

j'ai retiré bien proprement l'antivirus XXX 2008 de ma becane core
2quad et tous mes soucis ont disparu. j'ai fait de meme sur le portable
et tout est rentré dans l'ordre.

j'ai fais des recherches sur les forums quant à l'existance de soucis
avec l'antivirus XXX 2008... j'aurais du commencer par cela.

merci de vos messages.

bp

Ascadix vient de nous annoncer :
Salut,