core deux duo

Le
Billon
bonsoir

je voudrais savoir pouruoi mon cpu intel
ne travaill pas a 100% pendant un encodage video
mais plutôt a 60%

merci de toutes infos

Ps je suis sous vista
Droopy191
Le #1579561
[...]

Salut,

Ca doit coincer à un autre endroit: disque dur, ram.
Si vous avez un autre disque plus rapide, essayez à partir de ce disque.

--
DR

milsabords
Le #1581125
"Billon" frbtn0$2e1$
[...]

Ton programme d'encodage n'est pas multithread, il n'utilise au maxi que 50%
de chaque cpu, les autres 10% sont consommés par d'autres tâches.
Essaie Nero Vision 4, il est multithread.

Mihamina Rakotomandimby
Le #1581124
milsabords wrote:
Ton programme d'encodage n'est pas multithread, il n'utilise au maxi que
50% de chaque cpu,

Je dirais plutot qu'il utilise 100% d'un des core, ce qui fait 50% de
tout le CPU (deux cores) et il doit rester 10% utilisés par deux ou
trois broutilles...

Infogerance http://www.infogerance.us

milsabords
Le #1587609
"Mihamina Rakotomandimby" groupe de discussion : frenh1$lhf$
milsabords wrote:
[...]

Ben non ;-) !

Le dispatcher de Windows attribue des time slices aux deux cores
équitablement.
Facile à vérifier: utilise la vue système de Process Explorer (Sysinternals)
avec l'option 1 graphic/core, tu verras que les deux sont chargés à environ
50%, sauf si tu configure l'affinité du thread au coeur 1 ou 2.