Core2Duo

octane
Bonjour,

je m'interrogeais sur le support du Core2Duo sous linux.

C'est un CPU double coeur 64 bits, donc il faut le SMP en 64 bits? Il
y a des options specifiques pour la compilation du noyau?

Comme c'est du 64 bits, j'ai entendu que pleins de trucs ne marchaient
plus, comme flash ou des cles wifi.
C'est le cas?

Peut on installer une distro 32 bits sur du core2duo comme si de rien
n'etait?

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Wed, 22 Aug 2007 08:12:44 -0700, :

C'est un CPU double coeur 64 bits

C'est un CPU double coeur qui peut fonctionner en 32 comme en 64 bits.
Et d'après ce que j'ai lu ici, à moins de bien savoir ce que tu fais,
mieux vaut préférer une version 32 bits de Linux.

Peut on installer une distro 32 bits sur du core2duo comme si de rien
n'etait?

Sans problème.
En fait, ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit capable de faire
tourner un système 16 bits, genre DOS.

wcth
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Moi j'ai un AMD X2 qui marche très bien avec Linux en 64 bits.
J'utilise slamd64, une version de slackware pour x86_64

ça doit être pareil pour les Intel multi-cores

Fabien LE LEZ
On Wed, 22 Aug 2007 17:21:42 +0200, wcth :

[...]

Évite de citer tout un message juste pour rajouter quelques lignes !
Je t'invite à lire attentivement
<http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;.

Moi j'ai un AMD X2 qui marche très bien avec Linux en 64 bits.

Linux 64 bits fonctionne bien sur les processeurs 64 bits (en gros,
tous les processeurs x86 récents). Mais quelques petits détails
peuvent poser problème (Flash, par exemple) ; aussi, si on n'a pas
besoin du 64 bits, rester en 32 bits n'est pas forcément une mauvaise
idée.
Bien sûr, c'est une situation temporaire.

wcth
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

On a la possibilité de faire tourner des applications en 32 bits (par

exemple mon navigateur pour avoir flash, ou openoffice) sur slamd64.
J'ai installé slackware 12.0 en 32 bits sur la même machine, et la
plupart des applications tournent moins vite qu'en 64 bits, par exemple
le temps d'execution de bzip2 est diminué de 22% en 64 bits. Quelques
rares programmes vont plus vite en 32 bits, comme TeX.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Et d'après ce que j'ai lu ici, à moins de bien savoir ce que tu fais,
mieux vaut préférer une version 32 bits de Linux.

Oui, mais ton « ai lu », c'est un passé, et probablement un passé d'environ
un an et demi ou deux ans.

Frederic Bezies

[...]

Et même sur les sempron à coeur de K8.

peuvent poser problème (Flash, par exemple) ; aussi, si on n'a pas
besoin du 64 bits, rester en 32 bits n'est pas forcément une mauvaise
idée.

Gnnn ?

Quid de NSPluginWrapper ?

Le seul truc qui manque, c'est un plugin java 64 bits.

Bien sûr, c'est une situation temporaire.

Flash 9 fonctionne très bien avec l'enrobage nspluginwrapper...

--
Frederic Bezies -

none
wcth wrote:
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

La slackware 12 32 bits fonctionne sur le AMD X2

none
wrote:
[...]

Merci

La slackware 12 32 bits je l'ai installé avec un amd X2

Par contre tu peu pas faire un chroot sur une gentoo 64

Arol
Le Wed, 22 Aug 2007 08:12:44 -0700, octane a écrit:

je m'interrogeais sur le support du Core2Duo sous linux.

Si il y a bien un truc qui m'a définitivement fait basculer sous linux,
c'est quand je suis passé sur un dual core.
Linux gère ça depuis une bonne dizaine d'années alors que windows c'est
depuis la sortie de la xp sp2.

lol

Je parle même pas du serveur sous debian qui tourne sur un dual core
64bits.

Un vrai régal.

none
Fabien LE LEZ wrote:
On 22 Aug 2007 16:34:16 GMT, Arol :

c'est quand je suis passé sur un dual core.
Linux gère ça depuis une bonne dizaine d'années alors que windows c'est
depuis la sortie de la xp sp2.

Tiens ? Y'avait déjà des dual core il y a dix ans ?

(J'imagine qu'on ne parle pas ici de systèmes à double processeur, que
NT 3.51 gérait déjà.)

C'est pas l'equivalent du SMP

ou le méme fonctionnement que le SMP?

1 2 3 4