Corel Draw 8 ne veut pas fonctionner avec Vista , tres ennuyé

chris
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Portable et j'ai donc voulu installer Corel Draw 8
que j'utilise depuis bien longtemps sur mon ancien PC avec XP PRO , et bien
ça ne veut pas fonctionner il s'installe normalement mais au démarrage il
m'indique qu'il faut que fasse une mise a jour sur Windows sur le web je
n'ai rien trouvé pour Corel Draw 8. Il s'installe normalement mais rien ne
fonctionne , et des messages et tout se coupe?

Si quelqu'un a rencontré cette anomalie et trouvé une solution , ce serait
sympa de me faire connaitre le remède, merci d'avance .

@micalement, Christi@n

Bernard Cordier
"chris" a écrit dans le message de
[...]

Corel en est à la version X4, alors la 8 !
Qu'en dit le site Corel, ils précisent lesquels de leurs logiciels sont
compatibles Vista.

--
Bernard Cordier
Herser
chris wrote:
[...]

Bonjour
Tu peux essayer le mode compatibilité XP
Désinstalle Corel Draw 8, complètement.
Réinstalle ainsi :
Insére le CD en maintenant shift appuyé pour éviter le lancement du set up
(s'il se lance quand même, annuler)
Explorer le CD avec l'explorateur Vista et repérer un fichier setup (setup32
je crois)
Clic droit sur ce setup, puis propriétés, onglet compatibilté et choisir:
executer ce pogramme en mode compatibilté : cocher XP.
Fermer la fenêtre et double clic sur setup
L'installation se lance, mais cette fois en mode XP.
Je suis sûr que ça marche avec la version 10.
Dis nous si c'est vrai pour la 8
Herser
Mysoft
Bonjour,

Corel Draw version 8 est sortie en 1998 et conçu pour Windows 95 et NT 4!

Peut être qu'en mode compatibilité "Windows 95" ?

Bonne journée!

[...]

Herser
chris wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
chris wrote:
[...]

Je viens de ressayer l'installation de Corel8 en utilisant le "mode
compatibilité"
et avec le fichier setup (setup32) il n'y en a pas , mais j'ai
trouvé dans le fichier
"Intro" >propriété>onglet compabilité et choisi WindowsXP
(sp2)>appliquer > et après lancement avec Setup32 . l'installation se
fait bien . mais toujours
après les messages de mise a jour etc.. Pas de changt avec cette
modification?
C'est toujours pareil , merci , peut être une autre idée Herser ?
@micalement, .

Re
Dommage
Tu peux préciser les messages de mises à jour ?
Il y a eu plusieurs patches sur cette version, mais est-ce celà ?
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"chris" a écrit dans le message de
[...]
[...]

C'est très bien de faire appel au mode de compatibilité pour INSTALLER Corel
8, il faut faire de même pour l'EXÉCUTER !!!!

--
May the Force be with You!

chris
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir Bellamy ,

Tu dis, C'est très bien de faire appel au mode de compatibilité
pour INSTALLER Corel
8, il faut faire de même pour l'EXÉCUTER !!!!
Oui peut être mais est ce que tu peux expliquer un peu plus,
quand on lance Corel8 , ou Corel paint il n'y a pas a faire autrement que
cliquer sur le lancement du programme. je ne vois pas ce que l'on peut
faire, merci si tu peux expliquer ,encore merci.
@micalement,
chris

> [...]

Tu peux préciser les messages de mises à jour ?
Il y a eu plusieurs patches sur cette version, mais est-ce celà ?

Bonsoir Herser ,

je vais essayer de répondre:

Utility Which indexes Corel Media folders a cessé de fonctionner un PB a
fait que le programme a cessé de fonctionner correctement
Windows va fermer le prog.et vous indiquer si une solution est disponible.

Télécharger des Maj pour Corel8 les plus récentes. 429$ corel graphics suite
x4.

ensuite aussi :COREL COLOR Manager = Erreur ouverture du fichier :
D:Coreldraw9customcorelpnt.cpl (peut être suite a la
premiere a l'installation faite sur D: ,? pourquoi 9 ? je ne trouve pas ce
fichier )
si je veux lancer Corel Paint :
erreur ouverture du fichier :COREL COLOR Manager = ( D:Coreldraw8custom
coreldrw.cpl cette infos revient constamment)

c'est pas facile je ne peut pas faire de copie .
Voila ce que je peux indiquer c'est pas claire n'est ce pas ?

Bonne soirée et excuse,
Herser
chris wrote:
[...]

Il te faut aller dans les programmes, là où est installé Corel 8.
Dans le dossier de Corel cherche les executables (.exe) qui lancent les
différents programmes.
Sur les dernières versions, il y a un sous dossier Programs avec par ex
CorelDRW.exe pour lancer Draw
Tu fais la même chose sur ces .exe : compatibilté XP
Je n'y crois pas trop, Corel 8 est sortie en 1998, la presque préhistoire en
informatique !
Mais essaie.
Sinon, si tu as toujours ta licence XP et un peu de place, tu peux installer
XP avec Vista.
Si ça t'intéresse, on en reparle
Herser
ThePro
"Herser" a écrit :
Je n'y crois pas trop, Corel 8 est sortie en 1998, la presque préhistoire
en informatique !

Bonsoir,

J'ai mon fidèle Dreamweaver UltraDev 4 paru 2000 qui fonctionne encore sous
Vista ! Je n'y croyais presque pas lorsque je l'ai installé...

ThePro
1 2