coreutils & gnulib

4 réponses
Guy Deleeuw
Bonjour =C3=A0 tous
Je cherche quel packet contient gnulib
je voudrais faire appel au header et librairie :
http://josefsson.org/base-encoding/?data=3DThis+is+a+test&mode=3Dencode
Merci d'avance
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1295863789.2059.5.camel@pc-1000

4 réponses

Pierre Meurisse
Bonjour,

On Mon, Jan 24, 2011 at 11:09:49AM +0100, Guy Deleeuw wrote:

Bonjour à tous
Je cherche quel packet contient gnulib

si ce n'est pas encore fait, installe le paquet apt-file, puis

$ sudo apt-file update

$ apt-file search gnulib

A+

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Deleeuw
Bonjour Pierre,

Le lundi 24 janvier 2011 à 11:25 +0100, Pierre Meurisse a écrit :
Bonjour,

On Mon, Jan 24, 2011 at 11:09:49AM +0100, Guy Deleeuw wrote:
>
> Bonjour à tous
> Je cherche quel packet contient gnulib

si ce n'est pas encore fait, installe le paquet apt-file, puis

C'est fait et j'ai essayé mais cela installe effectivement les sources
dans /usr/share/gnulib/lib/base64.h
mais il semble qu'il faut compiler la librairie et les headers ne sont
pas directement accessibles, je me demandais si il n'y avait pas un
package qui plaçait directement les header dans un repertoire include
reconnu par ldconfig.
a+
Guy
$ sudo apt-file update

$ apt-file search gnulib

A+

--
Pierre Meurisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie COURREGES-ANGLAS
--2oS5YaxWCcQjTEyO
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Monday 24 January 2011 à 11:34:32AM, Guy Deleeuw wrote:
C'est fait et j'ai essayé mais cela installe effectivement les sourc es
dans /usr/share/gnulib/lib/base64.h
mais il semble qu'il faut compiler la librairie et les headers ne sont
pas directement accessibles, je me demandais si il n'y avait pas un
package qui plaçait directement les header dans un repertoire include
reconnu par ldconfig.

Pourquoi aurais tu besoin de ça ? La gnulib n'est pas vouée à   être utilisée
ainsi, ou alors j'ai raté un truc.

"Gnulib takes a different approach. Its components are intended to be shared
at the source level, rather than being a library that gets built, installed,
and linked against. Thus, there is no distribution tarball; the idea is to
copy files from Gnulib into your own source tree."

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

--2oS5YaxWCcQjTEyO
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (OpenBSD)
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=/6Pj
-----END PGP SIGNATURE-----

--2oS5YaxWCcQjTEyO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Deleeuw
Bonjour Jeremeie
Merci pour ta réponse
Le lundi 24 janvier 2011 à 21:21 +0100, Jeremie COURREGES-ANGLAS a
écrit :
On Monday 24 January 2011 à 11:34:32AM, Guy Deleeuw wrote:
> C'est fait et j'ai essayé mais cela installe effectivement les sou rces
> dans /usr/share/gnulib/lib/base64.h
> mais il semble qu'il faut compiler la librairie et les headers ne sont
> pas directement accessibles, je me demandais si il n'y avait pas un
> package qui plaçait directement les header dans un repertoire incl ude
> reconnu par ldconfig.

Pourquoi aurais tu besoin de ça ? La gnulib n'est pas vouée à   être utilisée
ainsi, ou alors j'ai raté un truc.

"Gnulib takes a different approach. Its components are intended to be sha red
at the source level, rather than being a library that gets built, install ed,
and linked against. Thus, there is no distribution tarball; the idea is t o
copy files from Gnulib into your own source tree."

Je n'avais pas lu cela, merci !
J'ai integre les sources et tout fonctionne
a++
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/