Corps des messages supprimés : "The original message content contained a virus..."

géjoun
Bonjour,

Depuis quelques temps, de nombreux mails d'expéditeurs fiables passant par
notre serveur exchange arrivent avec le corps du message supprimé et
l'indication "
The original message content contained a virus or was blocked due to
blocking rules and has been removed. " à la place.

Aprés quelques recherches, j'ai trouvé que ça aurait un rapport avec
l'antivirus Trend Micro installé, mais je trouve pas comment réglé ce
problème.

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu le même soucis?

Merci!

--
géjoun

Steve
Bonjour,

Avant tout, il faudrait penser à exclure les répertoires suivants si ce
n'est pas déjà fait:

- Le dossier "Exchsrv"
- Le dossier "Inetsrv dans System32

Ensuite, vérifier que cette clé a une valeur de 0 pour les tests.
"HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesMSExchangeISVirusScan"

328841 Exchange and antivirus software
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;328841

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il faudrait désinstaller complètement
l'antivirus et voir si le problème se pose encore.

Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le service Trend Micro à
l'adresse suivante :
http://esupport.trendmicro.com/support/supportcentral/supportcentral.do?id=m1&locale=fr_FR

--
Steve

[...]

géjoun
Steve nous expliquait:

[...]

Je regarde ça de plus prêt dès que j'ai un peu plus de temps.
Merci beaucoup!
--
géjoun