correcteur orthographique pour un texte

4 réponses
Pas de Spam
bonjour,

comment intègre un correcteur orthographique dans un programme sans utiliser
celui de word
ou alors pour word sans avoir a installer au préalable word ou office.
car mon programme tournera sur une machine qui n'as pas de word ni de
licence office.

Fabrice

4 réponses

françois-Xavier Zakrzewski
bonjour,
a ton problème je ne vois que deux solutions: créer toi meme ton correcteur
orthographique ou acheter une licence aupres d'un fabriquant de correcteurs
(par ex. synapse) mais a mon avis ces deux solutions couterons tres cher en
temps ou en argent...
il reste donc la solution d'utiliser le correcteur orthographique intégré
dans office mais la formcément office doit être installé avec une licence
correcte. d'ailleurs il est possible que vous deviez également demander une
authorisation à microsoft pour utiliser cette technologie...

cordialement
François-Xavier Zakrzewsi

"Pas de Spam" a écrit :

bonjour,

comment intègre un correcteur orthographique dans un programme sans utiliser
celui de word
ou alors pour word sans avoir a installer au préalable word ou office.
car mon programme tournera sur une machine qui n'as pas de word ni de
licence office.

Fabrice

Pas de Spam
moi je pensait plutôt a un solution du style aspell
http://aspellfr.free.fr/aspell/index.html.fr

mais un truc qui tournerais sur .net
donc merci François-Xavier
mais je persiste on doit bien trouver un truc qui marche et gratuit
pour synapse je les ai contacter par mail ce matin en attente de reponse a
ce jour.
il semblerais que ce soi des api qui utilise avec je pense une dll. donc on
pourrait l'integre dasn un .net
pour les curieux produit d'integration synapse
http://www.synapse-fr.com/API/Accueil_API.htm

si quelq'un a deja trouver meme detourner une dll qui pourait etre utiliser
merci de me renseigner
je ne suis quand meme pas le seul qui veille faire de la correction sans
encore utiliser microsoft
françois-Xavier Zakrzewski
par curiosité j'ai cherché des composants qui pourraient t'aider. j'ai fait
une recherche avec copernic et il semble y avoir des truc intéressants mais
vu que moi ça m'intéresse pas trop je ne me suis pas trop attardé...
Si tu ne connais pas copernic (logiciel de recherche gratuit) tu peux le
trouver sur www.copernic.com. nb: j'ai fait la requete suivante: "asp .net
spell checker"
a+ fx
Pas de Spam
merci pour l'info mais je n'utilise plus copernic depuis un moment.....et
pas envie de le re-installer

mais j'ai trouver hier soir une class qui semble sympathique
"netspell" pour le .net et gratuit....... pas encore tester

http://www.loresoft.com/Applications/default.aspx

a suivre...

"françois-Xavier Zakrzewski"
a écrit dans le message
de news:
par curiosité j'ai cherché des composants qui pourraient t'aider. j'ai
fait
une recherche avec copernic et il semble y avoir des truc intéressants
mais
vu que moi ça m'intéresse pas trop je ne me suis pas trop attardé...
Si tu ne connais pas copernic (logiciel de recherche gratuit) tu peux le
trouver sur www.copernic.com. nb: j'ai fait la requete suivante: "asp .net
spell checker"
a+ fx