Correctif et package du correctif

6 réponses
Sylvette
Bonjour,

J'ai un ordi d'occase et dans le menu suppression de programmes du
panneau de configuration, j'ai plusieurs "correctif win XP (sp2)(n°
tant)" et "package du correctif ... n° tant)

Est-ce que je peux désinstaller les packages?

Est-ce que je peux désinstaller les correctifs et réinstaller le sp2?

Merci pour vos avis,

--
Sylvette

6 réponses

Droger Jean-Paul
Sylvette a écrit :
Bonjour,

J'ai un ordi d'occase et dans le menu suppression de programmes du panneau de
configuration, j'ai plusieurs "correctif win XP (sp2)(n° tant)" et "package
du correctif ... n° tant)

Est-ce que je peux désinstaller les packages?

Est-ce que je peux désinstaller les correctifs et réinstaller le sp2?

Merci pour vos avis,

Non pas là, tu vas d'abord dans C:/WIN et au début y doit y avoir des
dossiers avec des $ dans le nom!!

tu en as combien?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Bugs BUNNY
Bonsoir,

Si vous désirez récupérer de l'espace disque, il vous suffit de supprimer
les répertoires cachés situés dans le répertoire Windows et qui commencent
par $ (je crois car je les supprime machinalement et systématiquement car
étant grisés).
Pour ce qui est de les désinstaller, je vous le déconseille car il s'agit
avant tout de correctifs Windows ... à moins que vous ne trouviez que l'OS
fonctionne tellement bien qu'il n'en a pas besoin.
Pour info, les correctifs font, en général, partis du Pack suivant.

Bugs BUNNY

"Sylvette" <"sylvette3[enlever]"@free.fr> a écrit dans le message de news:
4aa5314e$0$406$
Bonjour,

J'ai un ordi d'occase et dans le menu suppression de programmes du panneau
de configuration, j'ai plusieurs "correctif win XP (sp2)(n° tant)" et
"package du correctif ... n° tant)

Est-ce que je peux désinstaller les packages?

Est-ce que je peux désinstaller les correctifs et réinstaller le sp2?

Merci pour vos avis,

--
Sylvette

Droger Jean-Paul a écrit :
Sylvette a écrit :
Bonjour,

J'ai un ordi d'occase et dans le menu suppression de programmes du
panneau de configuration, j'ai plusieurs "correctif win XP (sp2)(n°
tant)" et "package du correctif ... n° tant)

Est-ce que je peux désinstaller les packages?

Est-ce que je peux désinstaller les correctifs et réinstaller le sp2?

Merci pour vos avis,

Non pas là, tu vas d'abord dans C:/WIN et au début y doit y avoir des
dossiers avec des $ dans le nom!!

tu en as combien?

Non aucun dossier contenant $ sur le portable en question. Je les ai
bien sur mon ordi de bureau.

Sur le portable d'occase j'ai 2 correctifs XP, 10 correctifs XP SP2, et
4 packages XP.

--
Sylvette
Bugs BUNNY a écrit :
Bonsoir,

Si vous désirez récupérer de l'espace disque, il vous suffit de supprimer
les répertoires cachés situés dans le répertoire Windows et qui commencent
par $ (je crois car je les supprime machinalement et systématiquement car
étant grisés).

Non il n'y en a pas.

Pour ce qui est de les désinstaller, je vous le déconseille car il s'agit
avant tout de correctifs Windows ... à moins que vous ne trouviez que l'OS
fonctionne tellement bien qu'il n'en a pas besoin.
Pour info, les correctifs font, en général, partis du Pack suivant.

C'est ce que j'ai pensé, d'où ma question.

Disons que je n'ai jamais installé de correctif sur mon propre pc, et je
souhaite le portable (l'ordi d'occase) le plus propre possible.

--
Sylvette
Sergio
Sylvette a écrit :
Bonjour,

J'ai un ordi d'occase et dans le menu suppression de programmes du
panneau de configuration, j'ai plusieurs "correctif win XP (sp2)(n°
tant)" et "package du correctif ... n° tant)

Est-ce que je peux désinstaller les packages?

Est-ce que je peux désinstaller les correctifs et réinstaller le sp2?

Autant passer le SP3 directement et lancer les correctifs. Je ne vois pas l'intérêt de les désinstaller pour réinstaller un SP...

Pour "nettoyer" les correctifs (ie enlever les entrées dans ajout/suppression et les dossiers de désinstallation) il existe un
script sur le site de l'*excellent* JC Bellamy :
DELUNSINSTALL :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sylvette
Sergio a écrit :
Sylvette a écrit :
Bonjour,

J'ai un ordi d'occase et dans le menu suppression de programmes du
panneau de configuration, j'ai plusieurs "correctif win XP (sp2)(n°
tant)" et "package du correctif ... n° tant)

Est-ce que je peux désinstaller les packages?

Est-ce que je peux désinstaller les correctifs et réinstaller le sp2?

Autant passer le SP3 directement et lancer les correctifs. Je ne vois
pas l'intérêt de les désinstaller pour réinstaller un SP...

Pour "nettoyer" les correctifs (ie enlever les entrées dans
ajout/suppression et les dossiers de désinstallation) il existe un
script sur le site de l'*excellent* JC Bellamy :
DELUNSINSTALL :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

J'ai installé le SP3 et les correctifs et packages ont disparu de mon
menu suppression de programmes.

Merci :)

--
Sylvette