Correctifs post SP3

Le
Droger Jean-Paul
Bonjour!!

pour ceux qui ne le savent pas, j'anime un club informatique à l'APF
(paralysés de France) et dépanne aussi les machines de tous les
adhérents (qui, je le rappelle à ceux qui n'en sont pas conscients,
doivent essayer de survivre avec moins de 700 ¤ par mois)!!

j'ai un petit problème de mise à jour de XP!! En fait c'est un XP Pro
qui est installé d'origine (don d'une entreprise, l'OS était installé
et fonctionnait sans problème).

Il y a en effet un des adhérents qui habite en pleine campagne des
Monts du Lyonnais et il n'a qu'une liaison RTC 50 kbps pas terrible,
mais cela suffit à son plaisir!!

Mais il veut utiliser un logiciel ou aller sur un site, j'ai pas trop
compris , qui demande que XP soit à jour!!

J'y ai collé le SP3 (que j'ai sur CD) mais me pose quelques questions
sur le post SP3!! Si je le met en correctifs automatiques, cela va
durer un certain temps, et même un temps certain et il faut qu'il soit
connecté, que cela ne se déconnecte pas et cela bouffe sur son
abonnement!!!

Question: existe-t-il un moyen de trouver un site qui collectionnerait
ces modifications, que je pourrais graver sur CD ou DVD et installer un
par un!

J'ai essayé avec le site de téléchargement et des mots clés, mais j'ai
pas du utiliser les bons mots car il me donne beaucoup de choses, sauf
les correctifs de XP!!!

Autre question: il a toujours IE6, où peut on charger IE7 ou 8???

PS: 1) de plus je ne peux pas essayer de chez moi, j'ai toujours W2k
qui me suffit et je n'ai pas de XP Pro à installer

2) j'ai bien une solution pas simple, j'ai au moins une machine donnée
par une entreprise où XP PRO rest installé et il y a la partition de
restitution originelle qui y est toujours!!

Je peux le remmetre à zéro, installer SP3 (je crois qu'il est XP Pro
sans SP, faut donc trouver le SP1 si ma mmémoire est bonne) puis voir
si la mise à jour manuelle marche pour noter les KB puis aller les
pêcher sur le site de MS!! dur dur la manip!!

Merci d'avance si vous avez quelques idées et au moins une bonne
adresse.

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr
Tonio le Yéti
Le #19728191
Salut,

Dans Windows Update tu devrais trouver ton bonheur.
Je suppute que "Utiliser les options pour administrateur",
sur ton propre PC, tu devrais retrouver ce que tu cherches.

On pourrait aussi poser la question au site (lequel) incriminé
qui ne sait fonctionner qu'avec SP3 installé (!?) que veut dire
cette anerie. Peut-être corrigeraient-ils le problème. Mais il
est peu problable que cela vienne d'un site.

Pas sûr que les soucis de ton "filleul" puissent être résolus
simplement. J'en profite pour égratigner ORANGE, notre
FAI national et historique, pour vendre TRES CHER des
abonnements à internet en RTC là où ils sont incapables
d'amener l'adsl en illimité. (Ils font quoi nos élus !?)

Tonio.

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de news :
[...]

testeur
Le #19728491
Si le système est passé en SP3, on peut très bien vivre sans les autres mises à jours, en
particulier automatiques.
Je pratique comme cela depuis que les mises à jour existent : je n'installe que les services packs
et je désactive systématiquement les mises à jour automatiques qui sont souvent sources de problèmes
(voir tout au long de ces forums).
Si une mise a jour exceptionnelle devait être installée, il serait toujours temps de le faire
manuellement.

Olivier
Gloops

Tonio le Yéti a écrit, le 09/07/2009 12:54 :
[...]

Nos élus nous préparent la privatisation des transports et de
l'électricité, avec impératif de respecter la "concurrence libre et non
faussée", c'est-à-dire la garantie que les utilisateurs ne trouveront
rien à disposition à un tarif correct. Et on peut parler de l'eau, de la
santé, de l'éducation ... Tout ceci mis en place par un des partis qu i
s'en plaignent le plus.

Mais peut-être que je sors du sujet ?

Pour en revenir au téléphone c'est peut-être un domaine où la
concurrence a apporté un plus pour certains utilisateurs, ceux qui
habitent en ville, où France Telecom trouve d'autres plaisanteries à
faire, particulièrement sur le plan administratif.
Luc
Le #19728611
Droger Jean-Paul a écrit...

Bonjour!!

[...]

C'est assez curieux mais bon, sans plus de précisions....

[...]

ou sur une clé USB, plus souple d'utilisation qu'un CD, AMHA.

Après avoir récupéré les noms des MàJ qui te sont nécessaires via Windows
Update pour le poste en question (http://update.microsoft.com/ -->
'Personnalisée'), tu peux faire ton marché ici
http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx

[...]

Ici
http://www.microsoft.com/switzerland/windows/fr/internet-explorer/worldwide-sites.aspx
toutes les versions d'IE8, tous langages accessibles.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Gloops
Le #19728981
testeur a écrit, le 09/07/2009 13:31 :
[...]

Effectivement, c'est tentant.
Il y a même des gens qui se connectent en administrateur.
C'est une politique basée sur une certaine confiance à l'égard des sites
qu'on visite.

A partir du moment où on dit au gardien de l'immeuble qu'à compter de ce
matin il n'y a que les gens de l'immeuble qui ont le droit d'entrer, il
n'y a pas intérêt à avoir oublié de donner un badge au fiston ;)
Si on oublie de lui donner un badge, la mise à jour du gardien empêch e
le fiston d'entrer. Et le fiston, il ne va pas aimer.