correction aberration chromatique (frange rouge/cyan) d'un scanner

4 réponses
philpavans
Comment corriger une aberration chromatique (les franges rouge/cyan) dues à
mon scanner epson V200. Elles ne sont a corriger que horizontalement alors
que la correction de ce probleme via le filtre "lens correction" se fait de
maniere radiale. Y aurait-il un plug in specifique ?

Merci

4 réponses

Eric
philpavans wrote:
Comment corriger une aberration chromatique (les franges rouge/cyan)
dues à mon scanner epson V200. Elles ne sont a corriger que
horizontalement alors que la correction de ce probleme via le filtre
"lens correction" se fait de maniere radiale. Y aurait-il un plug in
specifique ?
Merci

un plug in, mais quelle appli utilises tu ?

ricco
Bour-Brown
philpavans a écrit
( 48920147$0$11228$ )

Comment corriger une aberration chromatique (les franges rouge/cyan) dues
à mon scanner epson V200. Elles ne sont a corriger que horizontalement

Cela serait bien si tu pouvais mettre un extrait taille réelle en ligne...

En tout cas si j'avais à le faire avec Photoshop, je me servirais de
l'onglet «channels» et j'y déplacerais chaque couche de la quantité qui va
bien.
philpavans
photoshop cs3
"Eric" a écrit dans le message de news:
g6t0u6$uhj$
philpavans wrote:
Comment corriger une aberration chromatique (les franges rouge/cyan)
dues à mon scanner epson V200. Elles ne sont a corriger que
horizontalement alors que la correction de ce probleme via le filtre
"lens correction" se fait de maniere radiale. Y aurait-il un plug in
specifique ?
Merci

un plug in, mais quelle appli utilises tu ?

ricco

Eric
philpavans wrote:
photoshop cs3
"Eric" a écrit dans le message de news:
g6t0u6$uhj$
philpavans wrote:
Comment corriger une aberration chromatique (les franges rouge/cyan)
dues à mon scanner epson V200. Elles ne sont a corriger que
horizontalement alors que la correction de ce probleme via le filtre
"lens correction" se fait de maniere radiale. Y aurait-il un plug in
specifique ?
Merci

un plug in, mais quelle appli utilises tu ?

ricco

tu parles des franges dans " correction de l'objectif " essaye en tournant
l'image d'un quart

ricco