Correction auto

Lavie
Bonjour,
Il arrive que Word 2007 (mais 2003 le faisait aussi) souligne en rouge un
mot qui est déjà dans la liste des corrections auto. Si je fais un clic
droit et force la correction, il me dit "une correction automatique pour
xxxx existe déjà. La redéfinir ?"
Pourquoi Word oublie-t-il subitement de signaler les corrections, alors
qu'elles sont connues de lui ?
Merci de vos lumières
--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

Circé
Bonjour Lavie,

Tu confonds a priori les corrections auto avec le correcteur
orthographique.

Ce n'est pas parce que tu as créé une correction automatique avec une
faute que Word accepte la faute !

Si tu estimes qu'il ne s'agit pas d'une faute, il faut ajouter le mot
dans le dictionnaire personnel, ça n'a rien à voir avec les corrections
automatiques dont le but est de remplacer automatiquement un mot ou une
abbréviation par un autre texte.

Circé
http://faqword.com

Lavie avait questionné :
[...]

Lavie
Salut Circé,
Je me suis mal exprimé :
Je reprends une lettre enregistrée pour la retravailler.
Dans mon adresse perso il y a "EVY" (qui n'apparaît pas comme erreur) au
lieu de "ÉVRY".
Je rajoute un R pour avoir EVRY.
Word me souligne EVRY comme faux puisque je lui ai appris à corriger
automatiquement EVRY en ÉVRY, mais ne fait pas la correction. Lorsque je
fais un clic droit / correction automatique / ÉVRY, Word me répond le
message de mon post précédent.
Si j tape directement sur le feuille EVRY la correction se fait
automatiquement.
Suis-je clair ?
Word ne peut pas à la fois ne pas connaître et connaître une même
correction.
Merci de tes conseils

--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
OK... En fait la correction automatique se fait une fois le mot saisi,
et pour Word le mot est saisi lorsque tu appuies sur la barre d'espace,
ou sur la touche Entrée, ou encore quand tu ajoutes un point, une
virgule, etc.

Or, là, tu ne fais qu'ajouter une lettre à l'intérieur du mot, donc
rien qui dit à Word que le mot est saisi.

Essaie par exemple d'ajouter ton R et ensuite d'ajouter un espace après
le mot... Ton mot sera bien remplacé par le bon.

Je précise par ailleurs que Word souligne EVRY non pas parce que tu lui
a appris à le corriger mais tout simplement parce qu'il n'est pas dans
le dictionnaire.

Circé
http://faqword.com

Lavie vient de nous annoncer :
[...]

JièL
Hello

Lavie a écrit :
Dans mon adresse perso il y a "EVY" (qui n'apparaît pas comme erreur) au
lieu de "ÉVRY".
Je rajoute un R pour avoir EVRY.

ok

Word me souligne EVRY comme faux puisque je lui ai appris à corriger
automatiquement EVRY en ÉVRY, mais ne fait pas la correction.

La correction auto se fait uniquement lors de la frappe complète du mot,
plus exactement, Word attend que vous appuyez sur l'espace (ou d'autres
caractères indiquant la fin du mot) pour le vérifier, voire le corriger,
mais il ne peut pas le faire si vous venez saisir un car. au milieu d'un
mot déjà saisie.

Merci de tes conseils

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT