correction auto

3 réponses
Eric Barsalou
Bonjour

Je suis un peu perdu dans la version 2007 !

Quand je lis d'anciens fichiers je retrouve tous les mots que ne connaît pas
Word soulignés en rouge ondulé, et d'autres en noir ondulé.
Je présume que cela est dû à une correction automatique.
Comment la supprimer ?

Par ailleurs comment change-t-on les éléments par défaut d'un modèle (Normal
ou autre), par exemple la police ?

Merci de votre aide.

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Eric Barsalou' nous a écrit ...
Quand je lis d'anciens fichiers je retrouve tous les mots que ne connaît
pas Word soulignés en rouge ondulé, et d'autres en noir ondulé.
Je présume que cela est dû à une correction automatique.
Comment la supprimer ?

Ondulé /noir/ ? vous êtes sûr ?
Bouton Office - Options Word - Vérification : désactivez les vérifications
en cours de frappe ou masquez les fautes dans ce document

Anacoluthe
« Les fautes n'importent guère dès lors qu'elles sont reconnues. »
- Michel DEL CASTILLO

Circé
Bonjour Eric,

Eric Barsalou vient de nous annoncer :
Bonjour

Je suis un peu perdu dans la version 2007 !

Quand je lis d'anciens fichiers je retrouve tous les mots que ne connaît pas
Word soulignés en rouge ondulé, et d'autres en noir ondulé.
Je présume que cela est dû à une correction automatique.
Comment la supprimer ?

Rouge : fautes d'orthographe
vert : fautes de grammaire et de syntaxe
bleu : fautes de styles
noir ???? jamais vu !!

Si tu as autant de "fautes" d'orthographe, c'est peut être que la
langue n'est pas la bonne. Sélectionne tout le fichier, puis vérifie si
la bonne langue est sélectionnée (Onglet Révision, groupe Vérification,
Bouton Définir la langue).

Par ailleurs comment change-t-on les éléments par défaut d'un modèle (Normal
ou autre), par exemple la police ?

Tu ouvres la boîte de dialogue en cliquant sur le lanceur de boîte de
dialogue qui est le petit carré qui se trouve généralement en bas à
droite du groupe. Tu modifies ce que tu souhaites et tu cliques sur le
bouton "Par défaut".

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre aide.

Eric Barsalou
Merci à vous
P.S. ce ne sont pas des fautes mais un langage spécialisé (bridge)

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Eric,

Eric Barsalou vient de nous annoncer :
Bonjour

Je suis un peu perdu dans la version 2007 !

Quand je lis d'anciens fichiers je retrouve tous les mots que ne connaît
pas Word soulignés en rouge ondulé, et d'autres en noir ondulé.
Je présume que cela est dû à une correction automatique.
Comment la supprimer ?

Rouge : fautes d'orthographe
vert : fautes de grammaire et de syntaxe
bleu : fautes de styles
noir ???? jamais vu !!

Si tu as autant de "fautes" d'orthographe, c'est peut être que la langue
n'est pas la bonne. Sélectionne tout le fichier, puis vérifie si la bonne
langue est sélectionnée (Onglet Révision, groupe Vérification, Bouton
Définir la langue).

Par ailleurs comment change-t-on les éléments par défaut d'un modèle
(Normal ou autre), par exemple la police ?

Tu ouvres la boîte de dialogue en cliquant sur le lanceur de boîte de
dialogue qui est le petit carré qui se trouve généralement en bas à droite
du groupe. Tu modifies ce que tu souhaites et tu cliques sur le bouton
"Par défaut".

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre aide.