correction automatique

jp
Bonjour,
depuis quelques jours, je constate des problèmes avec la correction
automatique (en cours de frappe) dans Word 2007.
"alerter" se transforme en "allerter"
"d'outils" en "d'oùtils"
le dernier correctif a ajouté beaucoup de corrections automatiques...
apparemment certaines ne sont pas adaptées.
Un tour dans options word/verification/ option de correction automatique
permet d'effacer ces règles de corrections...
Si vous en trouvez d'autres, il serait intéressant d'en faire une liste pour
corriger complètement ce problème.
Bonne journée.
JP

Anacoluthe
Bonjour !

'jp' nous a écrit ...
[...]

??? êtes-vous sûr que ces CA n'ont pas été ajoutées par vous ou quelqu'un
utilisant votre Word ? Je ne vois aucune fausse CA de ce genre.

Dans la boîte des options de CA , vérifiez aussi la langue.

Anacoluthe
« On sent les abus anciens, on en voit la correction ;
mais on voit encore les abus de la correction même. »
- MONTESQUIEU
jp
re bonjour,
Je suis certain de ne pas avoir entré ces corrections.
Seule explication alternative : Word 2007 a un mécanisme d'apprentissage et
ajoute des corrections automatiquement dans cette liste... Si c'est le cas
c'est une nouvelle fonctionnalité (je suis journaliste informatique, j'écris
tous les jours donc je m'en serai aperçu).
Bonne journée
JP

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'jp' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'jp' nous a écrit ...
Seule explication alternative : Word 2007 a un mécanisme d'apprentissage et
ajoute des corrections automatiquement dans cette liste...
je suis journaliste informatique

Hi hi hi. C'est bien le grand drame du journalisme : pour le lecteur
lambda et pressé il faut apprendre à tout simplifier. Donc on simplifie.
Donc la SEULE explication..........
Pour ma part, j'en aurais imaginé une bonne dizaine...

Word 2007 n'a pas d'apprentissage automatique des corrections
automatiques. Ça se saurait.

Il est possible de créer rapidement des corrections automatiques (CA)
à l'aide des suggestions du vérificateur orthographique : clic droit
sur un mot fautif et au lieu de choisir le mot correct descendez dans
correction automatique et là choisissez alors le mot correct : vous
venez de créer une CA entre votre mot fautif et sa correction.

Ceci est le mode d' 'apprentissage' des CA. Vous conviendrez
qu'il n'a rien d'automatique et qu'en principe il ne devrait pas
vous créer des CA fautives à l'insu de votre plein gré...
... sauf si votre dictionnaire perso est truffé de fautes...

Mais il y a encore d'autres explications possibles !

Anacoluthe
« Un bon journaliste ne lit qu'un journal, le sien,
et dans ce journal, il ne lit qu'un article, le sien. »
- Émile de GIRARDIN
jp
ah le refrain bien connu sur les journalistes incompétents...
et oui on simplifie, on est bien obligé vu les trucs complexes que nous
fourguent les informaticiens, ces gens incapables de faire simple !
plus sérieusement, je n'utilise pas les suggestions orthographiques que vous
évoquez.
et je suis le seul utilisateur de ce poste...
merci de me donner les autres explications auxquelles vous songez.
Car pour moi, il n'y en a toujours qu'une seule : un ajout inconsidéré dans
les CA par Microsoft. Ce que renforce l'aspect multiple du problème
rencontré.
Personnellement, je m'en moque j'ai déjà corrigé les deux erreurs, c'est
juste que si le problème est généralisé et qu'il y a d'autres éléments qui
sont bancals ça pourrait être intéressant de les partager.(et accessoirement
de prévenir mes lecteurs lambda des dispositions à prendre).
[...]

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Les corrections automatiques n’ont fait l’objet d’aucune modification
récemment. Je confirme aussi que Word n’a pas d’apprentissage automatique des
corrections automatiques.

Bien à vous,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"jp" wrote:

ah le refrain bien connu sur les journalistes incomptents...
et oui on simplifie, on est bien oblig vu les trucs complexes que nous
fourguent les informaticiens, ces gens incapables de faire simple !
plus srieusement, je n'utilise pas les suggestions orthographiques que vous
voquez.
et je suis le seul utilisateur de ce poste...
merci de me donner les autres explications auxquelles vous songez.
Car pour moi, il n'y en a toujours qu'une seule : un ajout inconsidr dans
les CA par Microsoft. Ce que renforce l'aspect multiple du problme
rencontr.
Personnellement, je m'en moque j'ai dj corrig les deux erreurs, c'est
juste que si le problme est gnralis et qu'il y a d'autres lments qui
sont bancals a pourrait tre intressant de les partager.(et accessoirement
de prvenir mes lecteurs lambda des dispositions prendre).
bonne journe
JP

"Anacoluthe" a crit dans le message de