correction automatique

correction automatique word 2007
Bonjour,
Avec word 2007,
j'ai une difficulté avec les corrections automatiques: lorsque j'essaie de
mettre du texte avec de la mise en forme et plusieurs lignes... la correction
automatique ne conserve que la premiere ligne et ne respecte pas la mise en
forme (qui revient en arial sans garder ni le souligné ni le caractère gras).
Je n'ai rien trouvé dans les options...
avez-vous une idée?
merci

Circé
Bonjour correction automatique word 2007 (si c'est pas un nom, ça !!
;))

Je suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème...

Tu mets en correction automatique un paragraphe et la mise en forme
n'est pas respectée, c'est ça ?

Deux choses pour conserver la mise en forme :

- Ou bien tu insères la marque de paragraphe dans la correction
automatique
- Ou bien tu coches "texte mis en forme" et non pas "texte brut".

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que correction automatique word 2007 a formulé :
[...]

Aurel Ramat
J'ai aussi ce problème avec Word 2007 : la Correction automatique ne prend
pas les mises en
forme.
Par exemple, je veux changer l'échelle d'une espace insécable et la mettre à
40 %. Quand j'essaie de mettre l'espace mise en forme dans la case Par,
cette espace n'est pas mise en forme et redevient à 100 %.
Remerciements,
Aurel

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
J'ai aussi ce problème avec Word 2007 : la Correction automatique ne
prend pas les mises en forme.

??? Ça fonctionne pourtant comme dans les versions précédentes :
Options Word / Vérification / Options de correction automatique
comme a dit Circé il faut cocher 'texte mis en forme'

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

Aurel Ramat
Excuse-moi de revenir à la charge. J'ai tout essayé, sans résultat.
Ma dernière question : as-tu toi-même mis en Correction automatique une
espace insécable à l'échelle de 40 % ?
Selon ta réponse, j'abandonnerai ou non.
Merci,
Aurel

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
Excuse-moi de revenir à la charge. J'ai tout essayé, sans résultat.
Ma dernière question : as-tu toi-même mis en Correction automatique une
espace insécable à l'échelle de 40 % ?

La réponse est OUI : sélectionnez une espace insécable d'échelle 40%
Allez dans 'Options de correction automatique', cochez 'texte mis en forme'
attribuez une séquence pour 'remplacer'. On obtient une CA produisant une
espace insécable de 40%. On peut aussi faire une IA et lui attribuer un
raccourci clavier, par exemple Ctrl+Maj+Espace

Selon ta réponse, j'abandonnerai ou non.

En aucun cas abandonner :-) Persévérez !

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

Anacoluthe
Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
[...]

Oupsss pardon ! Une amie qui participe peu mais qui /surveille/ ;-)
me fait part que vous êtes une sommité de la typographie !!!

Je comprends un peu mieux votre intérêt pour une espace à 40% ...

On peut envisager divers moyens dans WD2007 pour obtenir cette espace
plus ou moins facilement. Une CA (correction automatique) formatée en
est une. Les IA (insertions automatiques) et blocs de constructions
en sont d'autres. Les RR (rechercher-remplacer) éventuellement adossés
à des macros devraient permettre d'ajuster les espaces qui en bonne
typographie devraient l'être. Par contre je ne pense pas qu'on puisse
obtenir de façon automatique que toutes les espaces insécables
notamment celles déjà issues de CA (comme celles placées avant les
ponctuations doubles :?! ) soient mises à 40%

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

Aurel Ramat
Je remercie votre amie pour ses bons mots à mon égard.
Je me vois dans l'obligation d'abandonner (pas de bon gré) mon idée de faire
une Correction automatique avec un texte mis en forme.
Pendant une vingtaine d'années, j'ai fait des Corrections automatiques mises
en forme sans difficulté. J'en ai fait aussi qui n'étaient pas mises en
forme, comme celle de remplacer l'apostrophe de Word (Ansi 39, par l'Ansi
146).
Je peux encore faire cette dernière avec 2007, mais pas mon espace fine à 40
%.
Je souligne qu'il n'a jamais été de mon intention de réduire toutes les
espaces insécables à 40 %, mais seulement celles qui précèdent un
point-virgule, un point d'interrogation et un point d'exclamation.
Que vous puissiez faire des CA avec mises en forme alors que je ne le peux
pas, cela dépasse mes connaissances en informatique. Peut-être que Thierry
Fontenelle aurait une réponse à ce problème.
De toute façon, merci pour vos interventions pertinentes dans ce groupe.
Avec toute mon amitié,
Aurel

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
[...]

Aurel Ramat
Bonjour, Circé.
Eurêka! Le jour de gloire est arrivé!
Je viens de découvrir la raison de mes ennuis. Ils ont été réglés quand j'ai
tout simplement changé la langue (français Canada) par (français France).
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je répondrai à Circé prochainement.
Merci à vous deux!
Aurel

"Circé" a écrit dans le message de
Bonjour Aurel,

Je ne pense pas qu'il y ait du nouveau concernant ce type de CA dans la
v2007.

Il n'est pas possible de remplacer une espace insécable par autre chose,
que ce soit en 2002, 2003 ou 2007. Il n'y a qu'à saisir une espace
insécable dans la zone "Remplacer" et tu verras que le bouton "Ajouter"
reste grisé.

Par contre, il est possible de remplacer un autre caractère par une espace
insécable, formatée ou non.

En conséquence, il faut commencer par désactiver l'option "Remplacer
guillemets etc." et accepter de remplacer un point-virgule par une espace
insécable 40% + point-virgule, et idem pour les autres signes de
ponctuation.
La méthode suivante est imparable :

- Saisir l'espace insécable à 40% suivie point-virgule
- sélectionner le tout
- Bouton Office, Options Word
- Vérification
- Bouton Options de correction automatique, onglet Correction automatique
- Les deux signes sont automatiquement reportés dans la zone Par
- il suffit de saisir le point-virgule dans la zone Remplacer
- Clic sur le bouton Ajouter
- OK, OK.

Reste à tester, ça doit fonctionner.

A titre indicatif, Thierry est le gourou de la grammaire, le seigneur de
l'orthographe, le maestro de la syntaxe, en un mot l'empereur de la
linguistique, mais je ne suis pas certaine qu'il soit l'invincible
connaisseur des méandres et subtilités wordiens !! ;)))
Euh... Thierry, tu peux utiliser ton droit de réponse !!! ;)))))

Circé
http://faqword.free.fr

Aurel Ramat avait énoncé :
[...]

Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
[...]

Aurel Ramat
[...]

A.R. : Je n'ai jamais eu l'intention remplacer une espace insécable par

autre chose.

Par contre, il est possible de remplacer un autre caractère par une espace
insécable, formatée ou non.
A.R. : Non formatée, pas de problème. Formatée, je ne peux pas avec la

langue français Canada. Je peux le faire avec français France.

[...]

A.R. : Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Si vous mettez

l'insécable à 40 % suivie d'un point virgule, et que vous sélectionnez le
tout, le point-virgule sera lui aussi réduit à 40 %.
J'ai réussi à faire une espace insécable réduite en changeant la langue
français Canada en français France. Je n'ai pas pu rester en français France
car cela me démolissait trop de choses. Mais mon espace réduite marche bien
maintenant, même en français Canada. Ne me demandez pas pourquoi.
Amitiés à tous,
Aurel

Circé
http://faqword.free.fr

Aurel Ramat avait énoncé :
[...]

Bonjour !

'Aurel Ramat' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour Aurel,

Aurel Ramat a couché sur son écran :

A.R. : Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode. Si vous mettez
l'insécable à 40 % suivie d'un point virgule, et que vous sélectionnez le
tout, le point-virgule sera lui aussi réduit à 40 %.

Non, il n'y a aucune raison que le point virgule soit réduit également.
Testé et approuvé.

[...]

Je ne suis absolument pas persuadée que le fait de passer du français
Canadien au français de France y soit pour quelque chose. Il y a sans
doute une autre raison.

Bonne journée,

Circé

Amitiés à tous,

[...]

[...]