correction automatique lors de la frappe, problème avec trait d' un

atlantel
Bonjour,

J'utilise Word 2003, dans outils>corrections automatiques>lors de la frappe,
l'option "traits d'union (--) avec tiret demi-cadratin (—) est cochée.
Poutant, lorsque je tape --, le tiret long n'apparait pas alors que les
guillements (") sont bien remplacées par les traditionnelles...

Si vous aviez une idée, j'en serais reconnaissante !

Circ
Bonjour,

Pour que cela fonctionne, il faut, après tes --, entrer une espace ou
un retour paragraphe... Le fais-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que atlantel a formulé :
[...]

atlantel

Bonjour,

Pour que cela fonctionne, il faut, après tes --, entrer une espace ou
un retour paragraphe... Le fais-tu ?

Justement, c'est ce que je fais et rien ne marche :( D'ailleus, je crois que
cela n'a jamais marché, mais je n'avais eu l'idée de poser une question à ce
sujet !

Anacoluthe
Bonjour !

'atlantel' nous a écrit ...
[...]

Mais il vous reste la possibilité de vous faire votre propre
correction automatique !! Elle sera sûrement plus pratique.

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

atlantel
Mais il vous reste la possibilité de vous faire votre propre
correction automatique !! Elle sera sûrement plus pratique.

Enfin, c'est relatif... c'est quand même plus pratique de recourir à une
correction automatique en cours de frappe que de chercher dans la table des
caractères ou sur internet le caractère en question, puis de le copier. Il
n'y a pas de touche spécifique sur le clavier. C'est justement parce que je
suis agacée de le faire manuellement quand ça devrait marcher que je
demandais de l'aide (par hasard, et vous, dans votre Word, le fait de taper
-- change-t-il le caractère en tirer demi-cadratin ?

Bonne journée !

Anacoluthe
Bonjour !

'atlantel' nous a écrit ...
[...]

Veuillez prendre la peine :
- Insertion / Caractère spéciaux / Onglet caractères spéciaux / Tiret
demi-cadratin / Insérer / Fermer
- Sélectionnez le tiret demi-cadratin que vous venez d'insérer si
péniblement
- Outils / Options de correction automatique / Onglet correction
automatique
- dans Remplacer tapez deux tirets --
- puis cliquez sur Remplacer / OK

Bon maintenant vous l'avez votre CA en cours de frappe, non ???

C'est ce que je vous disais dans mon précédent post...

Ok ? Alors merci de ne plus être agacée svp :-p

Anacoluthe
« Telle est la nature des choses que l'abus
est très souvent préférable à la correction. »
- Jean de LA BRUYÈRE

Jacques ELKINE
[...]

Et la solution la plus simple ? Enfantin : Ctrl-"-"

En clair pour les néophytes : Si on reste en appui sur la touche Ctrl (tout en "bas" et à gauche du
clavier) et qu'on appuie gentiment sur le signe "moins" ("-") du pavé numérique? que voit-on
apparaître ? Un tiret semi-cadratin ! Super, non ?

--

Amitiés.
Jacques ELKINE

Circé
Bonjour,

Je crois qu'il faut préciser s'il s'agit du tiret de la touche 6 du clavier
alphanumérique ou du signe - du clavier numérique.

Car en effet, les deux tirets -- sont transformés en tiret demi cadratin,
tout comme le ctrl + - crée un tiret demi-cadratin, *à condition* d'utiliser
le signe - du clavier numérique.

Si vous n'avez pas de clavier numérique (portable), le ctrl + - (touche 6)
créera un trait d'union conditionnel, de la même façon que deux -- ne se
changeront pas en tiret demi cadratin.

Ces éléments étant précisés, il est bien évident qu'avec un portable on peut
remettre les raccourcis clavier comme on le sent, ou créer, comme a dit
anacoluthe, sa propre correction automatique.

Circé
http://faqword.free.fr