Correction d'erreur sur iTunes

Le
messian_nospam
Je cherche à savoir dans quel cas iTunes importe un CD sans
interpolation : avec ou sans la correction d'erreurs cochée ?

Rien trouvé dans l'aide ni sur le site apple permettant de le savoir !

Des idées ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Je cherche à savoir dans quel cas iTunes importe un CD sans
interpolation : avec ou sans la correction d'erreurs cochée ?

Rien trouvé dans l'aide ni sur le site apple permettant de le savoir !

Et dans les préférences d'iTunes? ;-)

non... rien ne décrit ce que fait la fonction... à part améliorer le son
mais ce que voudraius savoir c'ets si on peut ripper un CD sans
interpolation...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

pdorange
Le #1153853
JF Messian
[...]

Si tu appelles interpolation, la correction d'erreur c'est non.

Tout lecteur de CD fait en hardware de la correction d'erreur, c'est
obligatoire (correction C1 au niveau bit)
Un CD même hyper propre juste gravé comporte pleins d'erreurs de
lecture...
Quand à l'option d'iTunes je ne sais pas a quoi elle correspond
exactement mais il s'agit "probablement" d'une correction d'erreur
logicielle de plus haut niveau (C2 semble-t-il mais ce n'est qu'une
supposition).

En cherchant un peu avec google on trouve des discussions sur le sujet,
dont certaines émettent les mêmes hypothèses, par exemple :

http://www.macintouch.com/readerreports/itunes/topic4165.html
--
Pierre-Alain Dorange

Michael
Le #1153849
Non, c'était un truc nettement plus "confidentiel".
Clone CD, je m'en suis servi pour faire une copie (conforme, et
bootable) d'un CD de Mac OS 9, que l'explorateur de Windows ne "voyait"
même pas... :-)

A une époque, CDRWin avait bon presse pour ce genre de travail.