correction formule

4 réponses
nat46
Bonjour à tous,

Je dois dans un dossier excel corriger un formule qui se retrouve sous 200 nglets toujours au même endroit, en fait dans la formule il y a une cellule qui s"est ajoutée et qu'il faut enlever de la formule,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce cas ne fonctionne pas

exemple de ma formule
= $Q$25+(S32*$V$45)/($S$25+$K$40) et je veux enlever une partie de la fin de la formule soit la somme et ne garder que le /$K$40

en espérant avoir été claire et avoir une réponse claire car je n'ai eu de formation excel que par moi même

merci de votre aide

bonne journée

4 réponses

michel ou sam
Bonjour Nat,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce cas
ne
fonctionne pas

oui je confirme, il y en a tout plein ! ;-)

Pour ton problème :
Première possibilité : la macro mais il faut préciser les références de ta
cellule qu'il faut corriger afin que l'on puisse te
créer une macro qui va bien.
Et après il faudra installer ta macro, eventuellement autoriser le
fonctionnement de la macro, etc ... .

Deuxième possibilité : modifier les cellules manuellement en collant pour
chacune = $Q$25+(S32*$V$45)/$K$40
ça devrait être possible en moins d'une heure.

Michel

"nat46" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je dois dans un dossier excel corriger un formule qui se retrouve sous 200
nglets toujours au même endroit, en fait dans la formule il y a une
cellule qui
s"est ajoutée et qu'il faut enlever de la formule,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce cas
ne
fonctionne pas

exemple de ma formule
= $Q$25+(S32*$V$45)/($S$25+$K$40) et je veux enlever une partie de la fin
de la
formule soit la somme et ne garder que le /$K$40

en espérant avoir été claire et avoir une réponse claire car je n'ai eu de
formation excel que par moi même

merci de votre aide

bonne journée
nat46
michel ou sam a écrit le 19/03/2011 à 10h27 :
Bonjour Nat,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce
cas
ne
fonctionne pas

oui je confirme, il y en a tout plein ! ;-)

Pour ton problème :
Première possibilité : la macro mais il faut préciser les
références de ta
cellule qu'il faut corriger afin que l'on puisse te
créer une macro qui va bien.
Et après il faudra installer ta macro, eventuellement autoriser le
fonctionnement de la macro, etc ... .

Deuxième possibilité : modifier les cellules manuellement en
collant pour
chacune = $Q$25+(S32*$V$45)/$K$40
ça devrait être possible en moins d'une heure.

Michel

"nat46" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je dois dans un dossier excel corriger un formule qui se retrouve sous 200
nglets toujours au même endroit, en fait dans la formule il y a une
cellule qui
s"est ajoutée et qu'il faut enlever de la formule,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce
cas
ne
fonctionne pas

exemple de ma formule
= $Q$25+(S32*$V$45)/($S$25+$K$40) et je veux enlever une partie de la fin
de la
formule soit la somme et ne garder que le /$K$40

en espérant avoir été claire et avoir une réponse
claire car je n'ai eu de
formation excel que par moi même

merci de votre aide

bonne journée

Salut Sam,
ok en plus mon cop' vient juste de m'apprendre à faire des macros mais j'avoue que je n'y avait pas songer faut juste que je la créée en réfléchissant bien avant

super ,merci pour ton aide rapide, je m'y mets dés lundi matin

bon we

nat
isabelle
bonjour nat,

mais oui cela fonctionne
au menu, Edition, Remplacer
/($S$25+$K$40)
par
/$K$40
Option
décocher "Totalité du contenu de la cellule"
décocher "Respecter la casse"
Dans : Classeur

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 04:43, nat46 a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois dans un dossier excel corriger un formule qui se retrouve sous 200
nglets toujours au même endroit, en fait dans la formule il y a une cellule qui
s"est ajoutée et qu'il faut enlever de la formule,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce cas ne
fonctionne pas

exemple de ma formule
= $Q$25+(S32*$V$45)/($S$25+$K$40) et je veux enlever une partie de la fin de la
formule soit la somme et ne garder que le /$K$40

en espérant avoir été claire et avoir une réponse claire car je n'ai eu de
formation excel que par moi même

merci de votre aide

bonne journée

nat46
isabelle a écrit le 20/03/2011 à 06h04 :
bonjour nat,

mais oui cela fonctionne
au menu, Edition, Remplacer
/($S$25+$K$40)
par
/$K$40
Option
décocher "Totalité du contenu de la cellule"
décocher "Respecter la casse"
Dans : Classeur

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-03-19 04:43, nat46 a écrit :
Bonjour à tous,

Je dois dans un dossier excel corriger un formule qui se retrouve sous 200
nglets toujours au même endroit, en fait dans la formule il y a une
cellule qui
s"est ajoutée et qu'il faut enlever de la formule,

y a t-il une action equivalente à rechercher / remplacer qui dans ce
cas ne
fonctionne pas

exemple de ma formule
= $Q$25+(S32*$V$45)/($S$25+$K$40) et je veux enlever une partie de la fin de
la
formule soit la somme et ne garder que le /$K$40

en espérant avoir été claire et avoir une réponse
claire car je n'ai eu de
formation excel que par moi même

merci de votre aide

bonne journée

Bonjour Isabelle,

Infiniment merci pour cette réponse trés matinale, claire et trés instructive, j'essaye ça dés demain matin.
C'est la premiére fois que j'essaye de résoudre un probléme informatique sur un forum et vraiment quelle réussite.

Merci à tous les internautes qui suivent ces forums pour aider ceux qui sont perdus.

Bon dimanche à tous, et bien sur particilérement à toi Isabelle.