correction : je sèche

Le
Delestaque
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien
fait rire :=)
--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:
[...]

Pfff! Difficile de faire revenir ce que tu as cuit, et il y en a un
sacré paquet ! Je ne sais pas faire mieux que ça :
http://cjoint.com/?flk7siCiUg

Si ça t'intéresse c'est un simple réglage des niveaux. Pour le voir de
plus près, télécharge
http://cjoint.com/?fllavsWVAU
J'ai joué sur les niveaux de sortie en R et V de manière à ce que leurs
histogrammes ressemblent un peu plus à celui des bleus. Avec un grand
trou à droite, évidemment

Charles
Bour-Brown
Le #19301791
Delestaque a écrit
( 4a05ca92$0$20871$ )

je n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je
joints un fichier assez gros, je suis aux ordres !

Est-ce qu'un truc comme ça te convient :
http://cjoint.com/?fllicH1MZR

ou c'est-y pas encore assez ?
André
Le #19302031
Delestaque nous fait part de ce qui suit

Y a pas raison, un essai :-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7hhtwbe.jpg

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
Charles VASSALLO wrote:
Delestaque wrote:
[...]

C'est pas mal, mais j'ai obtenu une image dans ce genre en dupli de calques
en mode produit et désatuation du jaune, ça donne pratiquement pareil, mais
ça reste contrasté, c'est pour ça qu'un autre avis m'interessait, merci
Charles

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a05ca92$0$20871$ )

[...]

La dominante me semble bien corrigée, mais c'est très clair, tu as PS ?

--
G.Ricco
Jean-Claude Péclard
Delestaque a écrit :

... je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri,...

Mieux ?

http://img145.imageshack.us/my.php?image=cijwb3brlm.jpg][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/509/cijwb3brlm.jpg

Pas facile, facile, y a du cramé autant qu'on en veut !

--
Salut,
Jean-Claude
André wrote:
[...]

Un peu comme BB, les hautes lumières sont " claquées " j'ai aussi fait pas
mal de variantes dans ce genre, il subsiste toujours un truc qui va pas, le
contraste, les hautes lumières, la saturation d'une couleur, j'ai viré au
fur et à mesure et me suis dit que ce serait interessant d'en parler avec
tout le monde.
Comme je disais, c'est enraw au départ et la correction de T° de couleur
n'est pas satisfasante non plus.
je ne pense pas que je puisse transmettre le fichier Raw de départ, même
réduit, ce format ne doit pas passer sur Cijoint ?C'est marrant parce qu'en
principe on finit par s'en sortir, ça va se finir en n&b, enfin, la photo ne
vaut pas derche, sinon pour une exercice.
Ce qui m'a épaté c'est de ne pas me faire jeter d'ailleurs !

--
G.Ricco
Jean-Claude Péclard
Jean-Claude Péclard a écrit :

Mon lien est pourri, alors voilà :

http://cjoint.com/?flmitZPzRC

--
Salut,
Jean-Claude
je ne pense pas que je puisse transmettre le fichier Raw de départ, même
réduit, ce format ne doit pas passer sur Cijoint ?

Au pire, y a pas que Cijoint dans la vie. Essaie donc dl.free.fr, par
exemple.

--
[SbM]
Delestaque
Jean-Claude Péclard wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

je n'arrive jamais à lire les images avec ce truc

--
G.Ricco