Correction login d'un service SQL en cluster

2 réponses
Brigitte
Bonjour,

J'ai changé le login d'un service SQL en cluster par le gestionnaire de
services en mettant offline la
ressource. La ressource reste offline

Merci

Brigitte

2 réponses

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Comme indiqué dans les posts précédents si vous changez le compte de service
SQL via le gestionnaire de service Windows, la ressource virtuelle SQL ne
pourra pas revenir online du fait des permissions incorrecte.
Avez-vous la possibilité de remettre l'ancien compte de service SQL (via le
gestionnaire de service Windows puisque la ressource SQL ne peut plus venir
online), remettre la ressource online, et refaire la manipulation de
changement de compte de service via Enterprise Manager de SQL Server,
conformement à l'article
239885 How to change service accounts on a SQL virtual server
http://support.microsoft.com/?id#9885

Cordialement

Fabian

"Brigitte" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai changé le login d'un service SQL en cluster par le gestionnaire de
services en mettant offline la
ressource. La ressource reste offline

Merci

Brigitte

Fabian SIRACH [MS]
Bonjour,

Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas ou n'est pas possible (l'ancien
compte de service SQL a été supprimé du domaine par exemple), vous pouvez
effectuer les opérations suivantes:

- se positionner sur le noeud qui détient les ressources SQL du groupe
- depuis une invite de commande, naviguer jusqu'à l'arborescence des
binaires SQL Server, répertoire <SQL Installation Path>binn
- lancer SQL server en ligne de commande : sqlservr -c -f -s<nom de
l'instance>
- le moteur SQL devrait démarrer dans l'invite de commande. Ne pas fermer la
fenetre
- ouvrir Enterprise Manager et se connecter a l'instance. Ignorer les
erreurs et rafraichir la MMC
- faire un clic droit sur le serveur > propriété > onglet sécurité
- Changer le compte de service SQL et appliquer les changement. Ne pas
redémarrer le service lorsque proposé
- faire un CRTL+C dans l'invite de commande et arrêter le moteur SQL
- remettre la ressource online dans le cluster administrateur
- tester une bascule des ressources

En espérant que celà fonctionne

Cordialement

Fabian

"Fabian SIRACH [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Comme indiqué dans les posts précédents si vous changez le compte de
service SQL via le gestionnaire de service Windows, la ressource virtuelle
SQL ne pourra pas revenir online du fait des permissions incorrecte.
Avez-vous la possibilité de remettre l'ancien compte de service SQL (via
le gestionnaire de service Windows puisque la ressource SQL ne peut plus
venir online), remettre la ressource online, et refaire la manipulation de
changement de compte de service via Enterprise Manager de SQL Server,
conformement à l'article
239885 How to change service accounts on a SQL virtual server
http://support.microsoft.com/?id#9885

Cordialement

Fabian

"Brigitte" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai changé le login d'un service SQL en cluster par le gestionnaire de
services en mettant offline la
ressource. La ressource reste offline

Merci

Brigitte