correction de mon code

sboamarie
voici mon code de date

# -*- coding: utf-8 -*-
from datetime import datetime

def dateDiffJour(dateeffet,dateecheance):
if dateeffet =3D=3D dateecheance:
jour =3D (dateecheance) - (dateeffet)
if dateeffet < dateecheance:
jour =3D (dateecheance) - (dateeffet)
else:
print " les dates entr=E9es ne sont pas valides "
return jour
if __name__=3D=3D'__main__':
j1 =3D jour (2007-11-01,2007-12-01)
j1.dateDiffJour()

Mais il me donne cette error

Traceback (most recent call last):
File "/home/sboa/date.py", line 13, in <module>
j1 =3D jour (2007-11-01,2007-12-01)
NameError: name 'jour' is not defined

Laurent Claessens
Traceback (most recent call last):
File "/home/sboa/date.py", line 13, in <module>
j1 = jour (2007-11-01,2007-12-01)
NameError: name 'jour' is not defined

Il n'aime manifestement pas la ligne
j1 = jour (2007-11-01,2007-12-01)
parce que "jour" n'est pas défini. Et effectivement, il n'est pas
défini dans ton code. Bref, à part te traduire le message d'erreur en
Français, je ne vois pas très bien ce que je peux faire. Pour une fois
que le message d'erreur est clair, j'en profiterais si j'étais toi.

Bonne soirée
Laurent

PS : il est un usage de politesse sur Usenet de ne pas poster
platement des questions sans préciser ce qu'on a fait pour résoudre le
problème soi-même. Sinon les personnes qui te lisent ont un peu
l'impression que tu les prends pour tes serviteurs. Surtout quand il
n'y a même pas un "s'il vous plaît" ou un "merci". Dans ton cas, tu
aurais au moins pu préciser que ton problème est juste une
compréhension basique de l'anglais : "name 'jour' is not defined" -->
"Le nom 'jour' n'est pas définit".