Correction orthograhique

Le
Apitos
Bonjour,

Ces jours-ci quand je veux vérifier l'orthographe, Excel ne fait rien
- pourtant il y'a des erreurs - et me renvoi le message :

La vérification de l'orthographe de la feuille entière terminée.

Que se passe-t-il donc ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
Daniel.C
Le #4853771
Bonjour.
Tu ne dois avoir qu'une cellule de sélectionnée, sinon la vérification ne se
fait que dans la plage sélectionnée.
Cordialement.
Daniel
[...]

MichDenis
Le #4853131
| Tu ne dois avoir qu'une cellule de sélectionnée, sinon la vérification ne se
| fait que dans la plage sélectionnée.

Petit test : J'ai écris 3 mots dans 3 cellules différentes. Je n'ai rien sélectionné.
J'ai fait un effort (des sceptique ?) pour faire une faute d'orthographe sur chacun
d'eux
J'ai lancé le correcteur orthographique

Conclusion : Il a détecté les 3 cellules où il y avait faute !
Serais-je seul qui possède un excel "intelligent" ?
Apitos
Le #4852141
Serais-je seul qui possède un excel "intelligent" ?

Sûrement pas !

Excel était sur une autre langue (EN)

Mais en revenant à la langue française, un autre message d'erreur ne
cesse d'apparaître ....

Celui qui désigne qu'il n'y a pas possibilité de créer "le
dictionnaire personnel", pourtant il existe sur ma machine le fichier
PERSO.DIC ...

Où est le problème ?

Merci.

MichDenis
Le #4965271
Sous Windows Xp, version française, le dictionnaire Perso.Dic
est situé là :

C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftÉpreuvePerso.dic

Pour créer , supprimer, ajouter un nouveau dictiionnaire,
tu peux le faire manuellement à partir d'un logiciel texte comme "notepad"
inscrire une entrée (mot) par ligne en prenant soin de saisir "enter" à la
fin de chaque mot.

Important : Comme plusieurs applications : Excel, Word, PowerPoint, Access...
utilise le même perso, Il est impératif que tu normalises la langue d'usage
dans le panneau de configuration et ceux de ton application. De mémoire,
une langue est attachée au dictionnaire personnel lors de sa création.

Plus de détails à cette adresse : sensiblement la même chose entre les
différentes versions ....

http://office.microsoft.com/en-us/help/HA101472981033.aspx#3
MichDenis
Le #4965221
Petite correction... je n'écris pas aussi vite que je pense !

Sous Windows Xp, version française, le dictionnaire Perso.Dic
est situé là :
C:Documents and SettingsDenisApplication DataMicrosoftÉpreuvePerso.dic

Pour créer , supprimer, ajouter un nouveau dictiionnaire, le logiciel Word
est fait pour cette tâche.
Barre de menu de Word / Outils / Options / Grammaire et Orthographe /
et un clic sur le bouton appelé "dictionnaires personnels" et là tu pourras
définir ton dictionnaire perso par défaut.

Son contenu peut être élaboré manuellement. À partir d'un logiciel texte comme
"notepad" tu inscris une entrée (mot) par ligne en prenant soin de saisir "enter" à la
fin de chaque mot.

Important : Comme plusieurs applications : Excel, Word, PowerPoint, Access...
utilise le même perso, Il est impératif que tu normalises la langue d'usage
dans le panneau de configuration et ceux de ton application avant la
création de ton dictionnaire perso.. De mémoire,une langue est attachée
au dictionnaire personnel lors de sa création.

Plus de détails à cette adresse : sensiblement la même chose entre les
différentes versions d'excel ....

http://office.microsoft.com/en-us/help/HA101472981033.aspx#3
jps
Le #4965091
tu as déjà bien de la chance de penser, michel!!
jps

"MichDenis"
Petite correction... je n'écris pas aussi vite que je pense !

Apitos
Le #4961631
J'ai supprimé PERSO.DIC avec Word, et le recréer une deuxieme fois ...
masi toujours le même problème ....
MichDenis
Le #4961301
J'ai supprimé PERSO.DIC avec Word, et le recréer une deuxieme fois ...
masi toujours le même problème ....

Ton problème en semble un d'installation plutôt qu'un problème d'excel ...!

As-tu posé la question sur le forum Word... il utilise probablement plus
souvent le dictionnaire que les usagers d'excel
Apitos

As-tu posé la question sur le forum Word... il utilise probablement plus
souvent le dictionnaire que les usagers d'excel

Je l'ai fait mais sans résultats ....