correction orthographe word XP

myriam
Bonjour =E0 tous,

Sur Word XP, un utilisateur tape un mot en majuscule au pluriel. Ex :
DOCUMENTS. Word souligne en rouge (donc probl=E8me orthographe et non
grammaire) le mot et propose DOCUMENT sans S.
L'option Ignorer les mots en MAJUSCULE est bien =E9videmment d=E9coch=E9e.

Word souligne tous les mots au pluriel tap=E9s en majuscule.
A votre connaissance, est ce un bug ? Y'a t'il un correctif ?

Merci beaucoup
Bonne fin de journ=E9e.
Myriam

1 2 3
AB
Bonjour,
Je ne constate pas ce phénomène sur mon W2003.
As-tu fait les MAJ d'Office 2003 ?
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
AB

"myriam" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Sur Word XP, un utilisateur tape un mot en majuscule au pluriel. Ex :
DOCUMENTS. Word souligne en rouge (donc problème orthographe et non
grammaire) le mot et propose DOCUMENT sans S.
L'option Ignorer les mots en MAJUSCULE est bien évidemment décochée.

Word souligne tous les mots au pluriel tapés en majuscule.
A votre connaissance, est ce un bug ? Y'a t'il un correctif ?

Merci beaucoup
Bonne fin de journée.
Myriam
myriam
Bonjour AB
Nous sommes sur office 2002. Il faut installer les maj d'office 2003
sur office 2002 ?

Merci de ta réponse

Myriam
Clément Marcotte
Bonjour,

Nous sommes sur office 2002. Il faut installer les maj d'office 2003
sur office 2002 ?

Non. Par contre, tu pourrais essayer d'installer le SP3 d'Office XP.

Dans les téléchargements à partir de là:

http://office.microsoft.com

"myriam" a écrit dans le message de news:

Bonjour AB

Merci de ta réponse

Myriam

myriam
bonjour,
Merci de la réponse

j'avais oublié de préciser que nous sommes déjà en SP3...

Ce qui m'étonne c'est que la question n'ait jamais été posée sur ce
forum.

C'est vrai aussi que lancer le correcteur d'orthographe sur des mots
tout en majuscules est assez rare mais dans le cas présent, c'est
indispensable pour l'utilisateur.

Myriam
Clément Marcotte
Bonjour,

Je n'ai pas ce problème avec mon Office XP SP3.

Et si tu essaies de "scanner" son installation d'Office à partir de là:

http://office.microsoft.com/officeupdate/maincatalog.aspx?lc=fr-ca

C'est vague dans mon esprit, mais il me semble qu'ils ont déjà fait des
mises à jour du dictionnaire d'Office XP.

[...]

myriam
Bonjour,

je fais les mises à jour et je te tiens au courant.

Merci pour l'info
myriam
Ben voilà j'ai fait les mises à jour et j'ai toujours le même
problème.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Merci et bonne journée

[...]

Bonsoir à tous,
Bizarement je reproduit aisément le problème :
"LES MOTS EN MAJUSCULES DOIVENT POUVOIR SE METTRE ÉGALEMENT AU PLURIEL."
ou pour voir "LES MOTS EN MAJUSCULES DOIVENT POUVOIR SE METTRE ÉGALEMENT AUX PLURIELS."
les mots : "mots" "majuscules" "doivent" et dans le dernier cas "pluriels", ont un soulignement rouge.
Un simple Maj + F3 et seul le "les" à un soulignement vert

Je n'avais jamais remarqué avant que tu l'écrive myriam.

Je ne vois cependant pas d'explication.

Merci d'avoir lu jusque là.

[...]

Geo

[...]

En word 2000, pareil sauf que PLURIEL et PLURIELS sont soulignés

Un simple Maj + F3 et seul le "les" à un soulignement vert

Même chose

:/

--
A+

myriam
bonjour tout le monde

ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez nous que ce phénomène
étrange apparait. Je me demande ce que Clément a pu faire pour ne pas
constater ce bug...

L'énigme reste à résoudre.
Bonne journée.
Myriam