Correction, utilise le dictionnaire anglais au lieu du français

1 réponse
Myx
Bonjour,
Malgré avoir :
- Le dictionnaire en français par défaut dans la correction grammaticale,
- Le langage en français
- Supp l'anglais dans les outils linguistiques,
Word 2003 continue à me corriger les fautes avec le dictionnaire anglais.
Comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance

Marie

1 réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'Myx' nous a écrit ...
Bonjour,
Malgré avoir :
- Le dictionnaire en français par défaut dans la correction grammaticale,
- Le langage en français
- Supp l'anglais dans les outils linguistiques,
Word 2003 continue à me corriger les fautes avec le dictionnaire anglais.

Ça semble effectivement incompréhensible.
Quand vous dites 'le langage en français' êtes vous bien certaine
que ça s'applique à la totalité de votre document ? Déplacez la
sélection et regardez sur la barre d'état en bas si c'est bien
inscrit Français. Ensuite sélectionnez tout le document Ctrl+A,
forcez tout en français : Outils / Langue / Langue : Français OK
placez quelques fautes, puis relancez une correction par F7.
En principe la fenêtre du vérificateur comporte Français dans
la barre de titre. Si c'est encore Anglais, revenez nous le dire
car y'a vraiment un problème...

Anacoluthe
« Si vous ne savez pas comment on reconnaît
une bonne d'une mauvaise langue
de porc en gelée, donnez votre langue au chat! »
- Laurent RUQUIER