Correspondance français anglais des noms de champs

zebulion
Bonjour à tous

Il existe une géniale macro excel jb-outlookdansexcel.xls qui permet
d'envoyer plein d'infos d'Outlook dans Excel.
Concernant les contacts, celle-ci envoie les infos suivantes:
For Each i In olfFolder.Items
Cells(ligne, 1) = i.FirstName
Cells(ligne, 2) = i.LastName
Cells(ligne, 3) = i.Email1Address
Cells(ligne, 4) = i.Categories
ligne = ligne + 1
Next i

Pour extraire d'autres données, je cherche à retrouver la correspondance
des
champs que l'on affiche dans outlook en français avec les champs que l'on
utilise ici en anglais.
Dans un 1er temps j'ai besoin des n° de téléphone et de différentes
adresses.
J'ai le même pb concernant les transferts d'éléments du calendrier.

Merci d'avance à qui pourra m'indiquer où je peux trouver la correspondance
globale
des noms des champs d'Outlook de français à anglais

Cordialement,
Philippe

Geo

Merci d'avance à qui pourra m'indiquer où je peux trouver la correspondance globale
des noms des champs d'Outlook de français à anglais

La meilleure réponse c'est de consulter l'aide de l'objet ContactItem.
En version 2007 c'est la page HV10104817.

--
A+

zebulion
Merci

Je souhaitais la correspondance anglais <==> français pour 2003 (que je
n'avais pas précisé dans ma demande), mais j'ai déjà accès ainsi à la liste
de tous les champs.
En faisant un export excel des contacts outlook j'ai les champs français qui
sont remplis, il ne me reste donc plus qu'à mettre tous les champs dans ma
macro en anglais, de comparer les 2 résultats et de supprimer ceux qui ne
sont pas alimentés en français dans ma macro en anglais...

Cependant, si quelqu'un connait la correspondance, je suis preneur...

Encore merci car je peux tout de même avancer.

Cordialement,
Philippe
@+

"Geo" a écrit dans le message de

[...]

Geo

[...]

Pas certain d'avoir bien compris, vous voulez la correspondance entre
les propriétés de l'objet ContactItem et ce qui apparaît dans Outlook ?

Si on prend l'exemple de Stéphane (16/11 22:31 heure de Paris) :
La propriété Body correspond à Notes, ou l'inverse.

--
A+

zebulion
Re bonjour
en fait, ce que je cherche c'est la correspondance des noms de champs

anglais en
français apparaissant dans l'extraction outlook => excel

Cells(ligne, 1) = i.FirstName => Nom ou
prenom ?
Cells(ligne, 2) = i.LastName => Nom ou
prenom ?
Cells(ligne, 3) = i.Email1Address =>
Adressedemessagerie
Cells(ligne, 4) = i.Categories => Catégories

? <=
Ruebureau
? <=
Codepostalbureau
? <=
Ruedomicile
etc..
puisque les noms dans la macro jb-outlookdansexcel.xls sont en anglais

Merci encore pour votre patience
[...]

Geo
Re

[...]

Oui, tout ça est dans l'aide en français pour la version 2007, je peux
vous en faire une copie dans un fichier txt su www.cjoint.com, voici un
extrait pour voir si ça vous convient :

Home2TelephoneNumber Renvoie ou définit une valeur String qui
représente le deuxième numéro de téléphone du domicile du contact.

HomeAddress Renvoie ou définit une valeur String qui représente
l'intégralité de l'adresse du domicile non analysée du contact.

HomeAddressCity Renvoie ou définit une valeur String qui représente
la partie correspondant à la ville dans l'adresse du domicile du
contact.

HomeAddressCountry Renvoie ou définit une valeur String qui
représente la partie correspondant au pays ou à la région dans
l'adresse du domicile du contact.

HomeAddressPostalCode Renvoie ou définit une valeur String qui
représente la partie correspondant au code postal dans l'adresse du
domicile du contact.

--
A+

zebulion
Super !
C'est justement ce que je cherche!
J'avoue ne pas être allé sur la faq de la v° 2007 puisque je ne l'ai pas..
Mais peut-être ais-je mal fouillé dans celle de 2003?
En attendant, merci de votre proposition pour le fichier sur cjoint
J'attend votre fichier avec joie
Cdlt
Philippe

@++

[...]

partie correspondant au pays ou à la région dans l'adresse du domicile du
contact.

[...]

Geo

Super !
C'est justement ce que je cherche!
J'avoue ne pas être allé sur la faq de la v° 2007 puisque je ne l'ai pas..
Mais peut-être ais-je mal fouillé dans celle de 2003?

Cette présentation est une nouveauté de la version 2007 et c'est bien
agréable d'avoir une vue d'ensemble en une seule page.
J'ai supprimé les informations Lecture Écriture

http://cjoint.com/?ltn1Ulxnbu

PS Body correspond aux notes. Ce n'est pas explicite dans l'aide.

--
A+

Geo

Merci.
Y'a plus qu'à!!!

Pas d'quoi
et publier le résultat sur le site Excel qui va bien.

--
A+