Correspondances devices peripheriques USB

2 réponses
johann.d
Bonjour,

Je développe une application qui utilise 2 périphériques USB. Les 2 sont des
bridges USB <-> série à la norme USB CDC, ils sont donc nativement pris en
charge par le driver ACM kivabien, et se retrouvent comme ports séries
virtuels /dev/ttyACM0 et /dev/ttyACM1. Le problème est que mon application a
besoin de savoir lequel est lequel.

Ces 2 périphériques sont différenciés par leur Vendor ID / Product ID (ils
ont les mêmes fonctions mais ne viennent pas du même fournisseur), et aussi
pour leur Product Description. Avec lsusb je les vois tout les 2, mais je ne
parviens pas à savoir lequel est associé à ACM0 et lequel est associé à
ACM1. A quelle endroit puis-je retrouver cette information ?

Merci d'avance,

johann.d

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 04 mar 2007 at 18:39 GMT, johann.d a écrit :
[...]
Ces 2 priphriques sont diffrencis par leur Vendor ID / Product ID (ils
ont les mmes fonctions mais ne viennent pas du mme fournisseur), et
aussi pour leur Product Description. Avec lsusb je les vois tout les
2, mais je ne parviens pas savoir lequel est associ ACM0 et lequel
est associ ACM1. A quelle endroit puis-je retrouver cette information
?

Ils seraient pas numérotés dans l'ordre où ils apparaissent sur le bus
USB ?
(donc l'ordre reporté par lsusb)

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du dimanche 04 mars 2007, vers 19:39, "johann.d"
disait:

Ces 2 périphériques sont différenciés par leur Vendor ID / Product ID (ils
ont les mêmes fonctions mais ne viennent pas du même fournisseur), et aussi
pour leur Product Description. Avec lsusb je les vois tout les 2, mais je ne
parviens pas à savoir lequel est associé à ACM0 et lequel est associé à
ACM1. A quelle endroit puis-je retrouver cette information ?

Sur un 2.6, /sys/bus/usb/devices devrait te donner la réponse. Ou
/sys/bus/usb/drivers. Au choix.

Sinon, à l'aide de udev, tu peux nommer chacun des deux périphériques
différemment de manière prédictible.
http://www.reactivated.net/udevrules.php
--
/* Binary compatibility is good American knowhow fuckin' up. */
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/sunos_ioctl.c

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.