corrigé cours CW NR 653

1 réponse
F5PBG
From: F5LBD @ F6KFT.FCAL.FRA.EU (Michel)

<<

COURS CW NR 653 du lundi 14 février 2005

Bjr à tous,

Afin de vous permettre, éventuellement, de corriger et suivre votre
progression, veuillez trouver ci-dessous la copie du cours CW NR 653 qui a
été transmis à environ 13 mots par minute (l'examen est à 12 mots par
minute) le lundi 14 février 2005 à 20h45 locales sur 3536 khz.
Cette copie est communiquée chaque mardi :
1/ Sur la Rubrique " CW " du Packet-Radio.
2/ Sur la liste de l'Internet mis à notre disposition par Michel F5GOV :
" XXtelegraphie@webamat.orgXX et ou XXltf@webamat.netXX
3/ Sur : http://utf.webamat.org
4/ Sur : http://utf.webamat.org/nv/mobile
(site créé par Michel F5GOV à l'intention des amis OM non voyants ou mal
voyants)
En plus du cours proprement dit, sauf ce qui est écrit entre parenthèses,
vous pourrez lire ce qui a été transmis sur le sked du lundi jusqu'à la
liste d'appel incluse des QSO avec les amis venus m'encourager, dont
certains depuis 1989.
Rappel : la diffusion de ce cours a lieu chaque lundi à 20h45 locales sur
3536 khz.
Début des appels vers 20h40 loc. pour vous permettre de régler votre
récepteur.
Vous pouvez aussi régler votre TX sur la QRG avant la diffusion du cours,
si vous désirez QSO lorsque je lancerai QRZ ?.
Votre intérêt est d'écouter avec au moins un filtre de 500 hz
(ou encore mieux : 250 hz). Du QRM CW survient parfois sur la QRG malgré
notre trafic en cours. Sans cet accessoire indispensable, vous pourrez
avoir des difficultés pour lire les signaux de votre correspondant en cas
de QRM CW à quelques hertz parfois de la fréquence.
Voici le dÚbut des appels :

CQ DE F5LBD POUR LE COURS CW A 20H45 PARIS
HR SKED FOR LESSON MORSE CODE PRACTICE AT 20H45 PARIS TIME

QTR 2044 LOCALES
BSR LES AMIS DE LA CW VOICI LE COURS CW NR 653 A ENVIRON 13 MOTS MINUTE
GE THIS IS CW LESSON NR 653 AT 13 WORDS PER MINUTE =

HVVNE PXGIR XMHNU GDFFT LPZYZ CYLHO TMXKB IZILL EIBUY VIZQW
XYCXG QVDGT NEZTX MBABZ OONYN WXRHM EJFWM NOHVC RNWXQ TZYEL
KUBWO LXFJS YQASM NNLDG TQPDK DFDNG FIJEZ HXUXQ OLKMF FPUOZ
MNJNN MAXZT QGQFW WWKGY HLSAQ EKVAM NVMUU MZSPC BPFJN QFVLK
MXYHW LLZBA WHPUH HHGRL AHKVQ PJZEI TDUST EENLL HSSTQ YKXJP
HQCWU RGKLM ZVHDL JTPPR ACWJV JUURH RJPSO ZVOWS MJIET MAXAH
EGNQJ ZANTX HPCGO KCNYB FBUPI IGYGL TNUGA ZABPJ OFSQT EBWKG
LUNKI EORFZ BZFWI NLERQ ODWZT YXXDQ CNJRW INXBS = = 43645 26174
34799 63683 00644 75416 34210 14063 32853 23306 18359 24881
34682 47517 51787 70634 86414 78098 95166 57797 14033 72161 AR

ICI F5LBD COURS CW
HR F5LBD CW LESSON
NW QTC EXERCICE =

Le 21 juillet 1902 : Marie Curie présente devant l'Académie des sciences à
Paris une note sur le poids atomique du radium. Ces recherches lui
serviront pour sa thèse de doctorat =

RPT AGN
NW QTC EXERCICE =

(Répétition du QTC EXERCICE. Précision : le signe égalité = correspond au
trait de séparation de l'abréviation de trafic " BT ").

ICI F5LBD COURS CW
Voici des ponctuations, lettres accentuées et abréviations de trafic selon
le Guide du radioamateur avril 1999. Cette transmission est effectuée en
QSZ :

. , ? / ' é à AR AS BK CQ CW DE K MSG
PSE RST R RX SIG TX UR VA AR

ICI F5LBD FIN DU COURS.
JE VOUS RETROUVERAI AVEC PLAISIR POUR LE PROCHAIN COURS CW LUNDI
21 FEVRIER

HR F5LBD END THIS CW LESSON QRX MONDAY 21 FEBRUARY

ICI F5LBD BSR A TOUS LES AMIS DU MORSE A L'ECOUTE NW VOICI
MSG (ou QRU selon le cas).

Voici la liste d'appel des QSO : F5BTT F8BLN F1EUS F6EJN F5OAO F5SQA
F5GOV F5LMB F5LLL F8AXD F6JPG F5JHV F5UMU F8DOF F5TDJ F6AAS
F5SHE

(Déroulement des QSO avec les indicatifs de la liste d'appel. Ensuite, je
transmets) : ICI F5LBD SKED DU LUNDI QRZ ? K

Bonne lecture de ce dernier cours CW.
73 88 de Michel F5LBD

73 - Michel, F5LBD @ F6KFT

>>

1 réponse

Frederick
F5PBG a écrit :
Cette copie est communiquée chaque mardi :
1/ Sur la Rubrique " CW " du Packet-Radio.
2/ Sur la liste de l'Internet mis à notre disposition par Michel F5GOV :
" et ou
3/ Sur : http://utf.webamat.org
4/ Sur : http://utf.webamat.org/nv/mobile

Tiens, c'est curieux, on ne signale pas tes forwards ici. Les fufeurs
apprécieront pour l'AAD ;-)

T'es sponsorisé par Cisco ?

--
< Frédérick - http://www.f4dbd.com >