corriger des copies

Le
didier
Bonjour à tou(te)s,

Étant enseignant, je corrige (trop souvent !) des copies.
En général c'est du stylo rouge sur du papier.
Mais de plus en plus fréquemment ce sont des fichiers pdf

Je cherche donc le ou les outils libres et linux pour
écrire en rouge dans un pdf.
J'ai lu ça et là qu'il y a Inskape (feuille par feuille
seulement, Gimp ou LibreOffice-Draw (que je n'ai pas
su utiliser) qui pourraient le faire.
Mes premiers essais ne sont pas convaincants.
Dois je insister, ou essayer autre-chose ?

Doctement,
Didier.

PS: j'envoie le même message sur fctt et fcolc.
fcolc me parait mieux pour répondre ?
JKB
Le #26188662
Le 11 Jun 2014 11:53:56 GMT,
didier
Bonjour à tou(te)s,

Bonjour,

[...]

Xournal ne ferait pas le boulot ?

JKB

volontiers une réponse...
moi-meme
Le #26188672
Le Wed, 11 Jun 2014 12:24:58 +0000, JKB a écrit :

Xournal ne ferait pas le boulot ?

+1
didier
Le #26188692
Le Wed, 11 Jun 2014 12:24:58 +0000, JKB a écrit :

Xournal ne ferait pas le boulot ?

Ça m'a l'air très bien, merci !
Dominique MICOLLET

JKB wrote:
Xournal ne ferait pas le boulot ?

Je viens d'essayer.

Fabuleux......

Cordialement

Dominique
Olivier Miakinen
Le #26188772
[diapublication dans fr.comp.os.linux.configuration, fr.comp.text.tex
et fr.comp.usenet.lecteurs-de-news, suivi vers ce dernier groupe seul]

Bonjour,

Le 11/06/2014 13:53, didier a écrit :

[...]
Je cherche [] le ou les outils libres et linux pour
écrire en rouge dans un pdf.

J'ai lu la réponse de JKB qui te conseillait Xournal. Je ne le
connaissais pas, je viens de le télécharger, et je trouve ça génial !

J'ai lu ça et là qu'il y a Inskape (feuille par feuille
PS: j'envoie le même message sur fctt et fcolc.
fcolc me parait mieux pour répondre ?

Voir apprendre quelle est la bonne manière de procéder. Je viens de le faire
moi-même avec cet article.

Il n'est pas dit comment faire avec Pan, mais je suis sûr que c'est
possible et même facile. Suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
pour connaître la méthode à utiliser.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Pascal
Le 11/06/2014 14:24, JKB a écrit :
Le 11 Jun 2014 11:53:56 GMT,
didier
Bonjour à tou(te)s,

Bonjour,

[...]

Je ne connaissais pas...... excellent voire plus!!
Merci pour le partage
jp willm
Le #26188752
Le 11/06/2014 14:24, JKB a écrit :

Xournal ne ferait pas le boulot ?

Génial !

Je "triture" d'habitude les PDF avec Gimp, mais je cherchais un outil
plus intuitif pour les annotations.

On a tellement de bon logiciels libres et parfois on passe à côté de
certaine perles.

Je pense notamment à PDF-Shuffler pour ajouter/supprimer des pages d'un
PDF :
http://doc.ubuntu-fr.org/pdfshuffler

François Patte
Le #26188972
Le 11/06/2014 16:53, jp willm a écrit :
Le 11/06/2014 14:24, JKB a écrit :

[...]

Il fait double emploi avec pdftk il me semble.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Je pense notamment à PDF-Shuffler pour ajouter/supprimer des pages d'un
PDF :

Il fait double emploi avec pdftk il me semble.

L'un est une interface graphique, l'autre utilise pdfTeX. Bof pour les deux.
jp willm
Le #26189052
Le 11/06/2014 19:12, Nicolas George a écrit :

L'un est une interface graphique, l'autre utilise pdfTeX. Bof pour les deux.

Ce qui pourrait vouloir dire : "les cracks n'en auront pas l'utilité"
et les autres sont des nazes ?

--
jp willm