Corriger date/heure dans données EXIF ?

Marc Zirnheld
Ayant oublié de remettre mon appareil à l'heure, je me retrouve avec une
série de photos incorrectement horodatées. Il s'agit donc d'appliquer un
décalage constant aux champs "date taken" et "date digitized" de toutes
les photos (et éventuellement à la date et à l'heure du fichier).

J'ai essayé de faire ça avec Exifer 2.1.5 sans succès, ça n'a pas l'air
au point: ça marche pour une seule photo, pas pour un lot.

Pierre Pallier
Hello, Marc Zirnheld a écrit dans

[...]

ExifViewer permet de faire un décalage de l'heure Exif, et de corriger un
lot de photos (en plus de plein de choses).
<URL:http://www.amarra.de/Files/Exif_fr.zip>

Dernier conseil, je sauvegarderais toutes les photos avant de me lancer
là-dedans.

Sinon, un éditeur de texte évolué doit permettre de faire du remplacement de
chaîne de caractères dans un lot de fichiers. Mais c'est lourd.
--
Pierre.

Marc Zirnheld
D'apres Pierre Pallier ,
dans le forum fr.rec.photo.numerique...

ExifViewer permet de faire un décalage de l'heure Exif, et de corriger un
lot de photos (en plus de plein de choses).
http://www.amarra.de/Files/Exif_fr.zip

Génial, ce petit soft a tout fait (y compris la date et l'heure du
fichier) en un clin d'oeil !

markorki
[...]

XnView fait ça : décaler d'une valeur constante une date (numérisation,

prise , modif fichier, création fichier) par rapport à une autre (ou pas
?) date prise dans la même liste .
ça marche très bien , pour autant de fichiers que tu peux en
sélectionner ;-)

markorki

[...]

en mode explorateur, sélectionner, puis outils/modifier la date.