Corriger le style de liste "par défaut"

6 réponses
Géronte
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau 2 a
"glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation entre le
niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format / Puces et
Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que ce style corrigé
devienne celui "par défaut" ?

Merci

Bernard

6 réponses

Circé
Bonjour Géronte,

Tu parles bien de style et non pas du bouton Puces qui se trouve sur la
barre d'outils ?

Il suffit donc de modifier ce style dans ton modèle normal.dot.

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte a formulé ce lundi :
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau 2 a
"glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation entre le
niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format / Puces
et Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que ce style
corrigé devienne celui "par défaut" ?

Merci

Bernard

Géronte
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Géronte,

Géronte a formulé ce lundi :
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau 2 a
"glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation entre le
niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format / Puces
et Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que ce style
corrigé devienne celui "par défaut" ?

Tu parles bien de style et non pas du bouton Puces qui se trouve sur
la barre d'outils ?

Il suffit donc de modifier ce style dans ton modèle normal.dot.

Oui, je parle bien des "Styles de liste" accessibles par Format / Puces
et Numéros / Styles de liste),
Le problème c'est que le style par défaut n'apparaît pas dans la liste
des "Styles de liste" (ni dans Normal.dot, ni dans mon document). Il y a
seulement "aucune liste" et mon style de liste corrigé.
Mon style corrigé apparaît bien, mais il n'est pas utilisé par défaut.

Circé
Re...

Les styles de listes sont utiles surtout si on souhaite en utiliser
plusieurs dans un même document.
Ils sont composés de différents styles (un par niveau) ou de rien du
tout d'ailleurs si on utilise les boutons de la barre d'outils qui
servent malgré tout à faire des listes...

Donc, par défaut, il n'y a pas de style de liste avant que tu ne crées
une liste ou bien que tu ne crées un nouveau style de liste... C'est un
peu compliqué !! :D

Une liste étant composée de plusieurs niveaux, et donc a priori de
plusieurs styles, il est très simple d'utiliser les styles de titres
existants ou les styles de listes à puce existants (quitte à les
personnaliser), qui finiront bien par faire un style de liste...

Ouh là là, ça me paraît embrouillé tout ça !!! :D

Peux tu nous dire de quelle façon tu utilises les styles de liste ?

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte avait soumis l'idée :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Géronte,

Géronte a formulé ce lundi :
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau 2
a "glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation entre
le niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que
ce style corrigé devienne celui "par défaut" ?

Tu parles bien de style et non pas du bouton Puces qui se trouve
sur la barre d'outils ?

Il suffit donc de modifier ce style dans ton modèle normal.dot.

Oui, je parle bien des "Styles de liste" accessibles par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste),
Le problème c'est que le style par défaut n'apparaît pas dans la
liste des "Styles de liste" (ni dans Normal.dot, ni dans mon
document). Il y a seulement "aucune liste" et mon style de liste
corrigé.
Mon style corrigé apparaît bien, mais il n'est pas utilisé par
défaut.

Géronte
Merci, je commence à comprendre....

Ce que j'appelle "style de liste par défaut", utilisé en cliquant sur
les boutons "Puces" puis "Augmenter le retrait", c'est en fait
l'ensemble des formats "avec puces" du menu Format / Puces et Numéros.

Mais ce je ne vois pas bien dans Format/Puces et Numéros, c'est la
hiérarchisation de ces puces (à quel format suivant on passe quand on
clique sur "Augmenter le retrait"). Et ce n'est pas facile de faire les
réglages.

Au moins, avec un "style de liste" explicite on voit bien cette
hiérarchisation. Mais bon, il faut 2 clics pour activer ce style... Je
vais sûrement continuer à faire comme ça.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Les styles de listes sont utiles surtout si on souhaite en utiliser
plusieurs dans un même document.
Ils sont composés de différents styles (un par niveau) ou de rien du
tout d'ailleurs si on utilise les boutons de la barre d'outils qui
servent malgré tout à faire des listes...

Donc, par défaut, il n'y a pas de style de liste avant que tu ne crées
une liste ou bien que tu ne crées un nouveau style de liste... C'est
un peu compliqué !! :D

Une liste étant composée de plusieurs niveaux, et donc a priori de
plusieurs styles, il est très simple d'utiliser les styles de titres
existants ou les styles de listes à puce existants (quitte à les
personnaliser), qui finiront bien par faire un style de liste...

Ouh là là, ça me paraît embrouillé tout ça !!! :D

Peux tu nous dire de quelle façon tu utilises les styles de liste ?

Circé
http://faqword.free.fr

Géronte avait soumis l'idée :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Géronte,

Géronte a formulé ce lundi :
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau 2 a
"glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation entre le
niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format / Puces
et Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que ce style
corrigé devienne celui "par défaut" ?

Tu parles bien de style et non pas du bouton Puces qui se trouve sur
la barre d'outils ?

Il suffit donc de modifier ce style dans ton modèle normal.dot.

Oui, je parle bien des "Styles de liste" accessibles par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste),
Le problème c'est que le style par défaut n'apparaît pas dans la
liste des "Styles de liste" (ni dans Normal.dot, ni dans mon
document). Il y a seulement "aucune liste" et mon style de liste
corrigé.
Mon style corrigé apparaît bien, mais il n'est pas utilisé par
défaut.

Circé
Bonjour,

Je déconseille souvent d'utiliser justement ces boutons de la barre
d'outils, car ils génèrent des puces, mais pas de styles, et on a du
mal lorsqu'on veut modifier sa liste. Ça reste valable lorsqu'on fait
une lettre, mais pas pour un document plus important.

Le mieux est d'utiliser les styles de listes : Liste à puces, Liste à
puces 2, etc. Si tu veux modifier les puces, il te suffira de modifier
le style et tout ton document suivra.

Tu peux affecter le bouton puces de la barre d'outils au style Liste à
Puces, et en créer d'autres pour les listes à puces 2, etc.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Le 06/02/2006, Géronte a supposé :
Merci, je commence à comprendre....

Ce que j'appelle "style de liste par défaut", utilisé en cliquant sur
les boutons "Puces" puis "Augmenter le retrait", c'est en fait
l'ensemble des formats "avec puces" du menu Format / Puces et
Numéros.

Mais ce je ne vois pas bien dans Format/Puces et Numéros, c'est la
hiérarchisation de ces puces (à quel format suivant on passe quand on
clique sur "Augmenter le retrait"). Et ce n'est pas facile de faire
les réglages.

Au moins, avec un "style de liste" explicite on voit bien cette
hiérarchisation. Mais bon, il faut 2 clics pour activer ce style...
Je vais sûrement continuer à faire comme ça.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Les styles de listes sont utiles surtout si on souhaite en utiliser
plusieurs dans un même document.
Ils sont composés de différents styles (un par niveau) ou de rien
du tout d'ailleurs si on utilise les boutons de la barre d'outils
qui servent malgré tout à faire des listes...

Donc, par défaut, il n'y a pas de style de liste avant que tu ne
crées une liste ou bien que tu ne crées un nouveau style de
liste... C'est un peu compliqué !! :D

Une liste étant composée de plusieurs niveaux, et donc a priori de
plusieurs styles, il est très simple d'utiliser les styles de
titres existants ou les styles de listes à puce existants (quitte à
les personnaliser), qui finiront bien par faire un style de
liste...

Ouh là là, ça me paraît embrouillé tout ça !!! :D

Peux tu nous dire de quelle façon tu utilises les styles de liste ?

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Géronte avait soumis l'idée :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Géronte,

Géronte a formulé ce lundi :
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau
2 a "glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation
entre le niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que
ce style corrigé devienne celui "par défaut" ?

Tu parles bien de style et non pas du bouton Puces qui se trouve
sur la barre d'outils ?

Il suffit donc de modifier ce style dans ton modèle normal.dot.

Oui, je parle bien des "Styles de liste" accessibles par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste),
Le problème c'est que le style par défaut n'apparaît pas dans la
liste des "Styles de liste" (ni dans Normal.dot, ni dans mon
document). Il y a seulement "aucune liste" et mon style de liste
corrigé.
Mon style corrigé apparaît bien, mais il n'est pas utilisé par
défaut.

Géronte
Et ben voilà,
Cette fois c'est la solution complète !
Je n'avais pas pensé à affecter un bouton à mon style de liste, et à
jeter le bouton "Puces".
Merci.

Bernard

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je déconseille souvent d'utiliser justement ces boutons de la barre
d'outils, car ils génèrent des puces, mais pas de styles, et on a du
mal lorsqu'on veut modifier sa liste. Ça reste valable lorsqu'on fait
une lettre, mais pas pour un document plus important.

Le mieux est d'utiliser les styles de listes : Liste à puces, Liste à
puces 2, etc. Si tu veux modifier les puces, il te suffira de modifier
le style et tout ton document suivra.

Tu peux affecter le bouton puces de la barre d'outils au style Liste à
Puces, et en créer d'autres pour les listes à puces 2, etc.

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Le 06/02/2006, Géronte a supposé :
Merci, je commence à comprendre....

Ce que j'appelle "style de liste par défaut", utilisé en cliquant sur
les boutons "Puces" puis "Augmenter le retrait", c'est en fait
l'ensemble des formats "avec puces" du menu Format / Puces et
Numéros.

Mais ce je ne vois pas bien dans Format/Puces et Numéros, c'est la
hiérarchisation de ces puces (à quel format suivant on passe quand on
clique sur "Augmenter le retrait"). Et ce n'est pas facile de faire
les réglages.

Au moins, avec un "style de liste" explicite on voit bien cette
hiérarchisation. Mais bon, il faut 2 clics pour activer ce style...
Je vais sûrement continuer à faire comme ça.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...

Les styles de listes sont utiles surtout si on souhaite en utiliser
plusieurs dans un même document.
Ils sont composés de différents styles (un par niveau) ou de rien du
tout d'ailleurs si on utilise les boutons de la barre d'outils qui
servent malgré tout à faire des listes...

Donc, par défaut, il n'y a pas de style de liste avant que tu ne
crées une liste ou bien que tu ne crées un nouveau style de liste...
C'est un peu compliqué !! :D

Une liste étant composée de plusieurs niveaux, et donc a priori de
plusieurs styles, il est très simple d'utiliser les styles de titres
existants ou les styles de listes à puce existants (quitte à les
personnaliser), qui finiront bien par faire un style de liste...

Ouh là là, ça me paraît embrouillé tout ça !!! :D

Peux tu nous dire de quelle façon tu utilises les styles de liste ?

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Géronte avait soumis l'idée :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Géronte,

Géronte a formulé ce lundi :
Bonjour,

Mon style de liste "par défaut" est abimé (le retrait du niveau 2
a "glissé" à gauche), si bien que je n'ai plus d'indentation
entre le niveau 1 et le niveau 2.
Je sais définir un autre style de liste corrigé (par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste), mais comment faire pour que
ce style corrigé devienne celui "par défaut" ?

Tu parles bien de style et non pas du bouton Puces qui se trouve
sur la barre d'outils ?

Il suffit donc de modifier ce style dans ton modèle normal.dot.

Oui, je parle bien des "Styles de liste" accessibles par Format /
Puces et Numéros / Styles de liste),
Le problème c'est que le style par défaut n'apparaît pas dans la
liste des "Styles de liste" (ni dans Normal.dot, ni dans mon
document). Il y a seulement "aucune liste" et mon style de liste
corrigé.
Mon style corrigé apparaît bien, mais il n'est pas utilisé par
défaut.