Corriger un PDF en utilisant les signes typographiques standards

olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à annoter un PDF en utilisant les signes typographiques
usuels. (http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/desslate/dico0959.htm).

Une idée pour faire ça ?

Olivier

Anne G
Le 05/09/12 02:08, Olivier Marti a écrit :
Bonjour,

Je cherche à annoter un PDF en utilisant les signes typographiques
usuels. (http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/desslate/dico0959.htm).

Une idée pour faire ça ?

Je n'y avais jamais songé !

Non, pas d'idée...
SAM
Le 05/09/12 10:08, Olivier Marti a écrit :
Bonjour,

Je cherche à annoter un fichier PDF en utilisant

|^^^^^^| Ҩ|^^^^^|
les signes typographiques usuels.
(http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/desslate/dico0959.htm).
Une idée pour faire ça ?

Un bic ?
... rouge !

C'est bien ce qui va être leʎrapide, non ? ʎ #+#

parce qu'avec le tableau des codes unicodes c'est pas d'la tarte !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
news77jll
Olivier Marti wrote:

Bonjour,

Je cherche à annoter un PDF en utilisant les signes typographiques
usuels. (http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/desslate/dico0959.htm).

Une idée pour faire ça ?

Avec du temps et de la patience Graphic Converter peut le faire

Bon courage !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
olivier.marti
SAM wrote:

Le 05/09/12 10:08, Olivier Marti a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à annoter un fichier PDF en utilisant
|^^^^^^| ?|^^^^^|
> les signes typographiques usuels.
> (http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/desslate/dico0959.htm).
> Une idée pour faire ça ?

Un bic ?
... rouge !

C'est bien ce qui va être le?rapide, non ? ? #+#

parce qu'avec le tableau des codes unicodes c'est pas d'la tarte !
?

Et aprés il faut scanner et envoyer. Pas trop top ....

Olivier
olivier.marti
Macady wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
>
> Une idée pour faire ça ?

Avec du temps et de la patience Graphic Converter peut le faire

Si j'avais une tablette, ok. Mais avec la souris, c'est vraiment trop
laborieux !
sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

SAM wrote:

> [...]
> ?

Et aprés il faut scanner et envoyer. Pas trop top ....

Ça restera quand même la solution la plus rapide, à mon avis.

--
[SbM]
SAM
Le 06/09/12 09:15, Olivier Marti a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ça mon imprimante multi-fonctions le fait toute seule par lots ! (*)

Tu n'en as pas ?

(*) soit, hop! par fax que la machine gère
soit un pdf sur l'ordi à joindre au mail ... (poids conséquent !)

Tien ? mon bricolage de signature pour jouer à l'X-Face (comme avec
MasSoup par exemple) n'a pas l'air au point, non ?
--

+'&0,1"L_rDj&{)a+)'US.o-2KwV8_,->S,|"GT46PwINsRYE'j/;#+@DmmUXN%R}U
P&@`eg-y|^{eP0<dN;=E.a~3}T~)M[lvL3ha+>)Sx>QE,`'ArgbP9wh
derfnam
SAM wrote:

Tien ? mon bricolage de signature pour jouer à l'X-Face (comme avec
MasSoup par exemple) n'a pas l'air au point, non ?

As-tu essayé d'installer mnenhy?

<http://mnenhy.mozdev.org/customheaders.html>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Alex Gulphe
In article <1kpy1cr.zmnw41qgpop6N%,
(Olivier Marti) wrote:

Je cherche à annoter un PDF en utilisant les signes typographiques
usuels. (http://www.cavi.univ-paris3.fr/phalese/desslate/dico0959.htm).

Une idée pour faire ça ?

Bonjour, si vous souhaitez annoter vos PDF, vous pouvez utiliser
l'application Skim [ http://skim-app.sourceforge.net/ ].
Logiciel distribué en Open Source, interface en français, pour
l¹environnement Mac OS X, il propose une large palette d¹outils (dessin
à main levée, forme géométrique, note texteŠ) qui répondent à vos
besoins.
Pour un environnement PC Windows, avec des caractéristiques identiques,
Nitro Reader [ http://www.nitroreader.com/fr/ ] remplira les mêmes
tâches.
Enfin, souvent méconnues, les fonctions de modification et d'annotation
disponibles dans Adobe Acrobat Reader, pour peu que le fichier PDF à
corriger dispose des fonctions d'édition étendues (option
d¹enregistrement d'Adobe Acrobat Pro).

Ces solutions ne règlent pas le tracé à la sourisŠ votre dextérité reste
de mise. Il est cependant possible d¹adopter une stratégie de
notification des corrections mieux adaptée à l¹outil numérique et aux
modes de production de texte actuels.
Pour rappel, les signes de corrections en référence trouvent leur
origine dans la typographie ³plomb² et sont devenus inutiles dans de
nombreux cas.

Pour plus d'information à propos du format PDF, vous pouvez consulter le
site [ http://abracadabrapdf.net/ ].

Cordialement,
Alex Gulphe
SAM
SAM wrote:

Tien ? mon bricolage de signature pour jouer à l'X-Face (comme avec
MasSoup par exemple) n'a pas l'air au point, non ?

As-tu essayé d'installer mnenhy?

C'est bien parce que j'ai ce module que j'ai découvert par hasard que
certains (MacSoupeurs) montraient des avatars
(Mnenhy servant à aussi montrer le sigle du brouteur utilisé)

<http://mnenhy.mozdev.org/customheaders.html>

Je n'ai pas vu que ce module permettait d'intégrer ses propres x-face
dans ses headers de mail ?!

La discussion sur le sujet (résolu) est sur le NG fr.comp.mail

Merci de ton intervention.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2