Corrupted MAC on input

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

un ssh (qui sert à faire passer des données par son tunnel) me fait :
Disconnecting: Corrupted MAC on input.

est ce que qqn a déjà vu ça, et sais ce que ça veut dire, comme erreur ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/

3 réponses

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

un ssh (qui sert à faire passer des données par son tunnel) me fait :
Disconnecting: Corrupted MAC on input.

est ce que qqn a déjà vu ça, et sais ce que ça veut dire, comme erreur ?

précisément :

ssh -NC -L localhost:10548:localhost:548 xxx || echo "$?"

donne :

+ ssh -NC -L localhost:10548:localhost:548 xxx
Disconnecting: Corrupted MAC on input.

+ echo 255

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
naddy
Thomas wrote:

un ssh (qui sert à faire passer des données par son tunnel) me fait :
Disconnecting: Corrupted MAC on input.

est ce que qqn a déjà vu ça, et sais ce que ça veut dire, comme erreur ?

C'est bien clair quand on comprend un peu comment ssh fonctionne.

La vérficiation du code d'authentification de message est échouée.
Les bonnes données ne sont pas arrivées. Trouver la raison, c'est
plus difficile. Il y a plusieurs possibilités:

* L'ennemi a essayé de manipuler la connexion. Une des prémières
fonctions de SSH est de guarder contre une telle attaque, ce qu'il
a fait ici.

* Les données ont été corrompues sur la voie transmission. C'est
peu probable, parce que normalement les couches inférieures
détectent ces erreurs.

* Les données ont été corrompues dans la machine locale ou distante,
p. ex. erreurs de pilote.

* Le déchiffrement ou la vérification du code d'authentification
ne marchent pas correctement : erreur de programmation, compilation
fautive avec -O20 -fencule-moi, ...

--
Christian "naddy" Weisgerber
Cyrille Lefevre
Le 11/01/2013 17:04, Thomas a écrit :
In article
,
Thomas wrote:

bonjour :-)

un ssh (qui sert à faire passer des données par son tunnel) me fai t :
Disconnecting: Corrupted MAC on input.

est ce que qqn a déjà vu ça, et sais ce que ça veut dire, comm e erreur ?

précisément :

ssh -NC -L localhost:10548:localhost:548 xxx || echo "$?"

donne :

+ ssh -NC -L localhost:10548:localhost:548 xxx
Disconnecting: Corrupted MAC on input.

+ echo 255

Hi, Bonjour,

ya du SunOS dans le lot ? si oui, il faut jouer avec l'option Ciphers si
mes souvenirs sont bons...

Regards, Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
remove "%nospam" and ".invalid" to answer me.