corruption de base en cas de panne de batteries

Antoine Moreau
Ca fait la seconde fois que le problème m'arrive avec mes clients : leur
portable s'eteind parce que les batteries sont vide et a la réouverture de
la base, l'une des tables (la table principale de ma base) est corrompu : le
dernier enregistrement est illisble et insupprimable. Toutes requetes sur la
table échouent donc en fait on ne peut même plus accéders aux autres
dossiers (les clients doivent choisir le dossier dans une liste, mais celle
ci est vide)

après compactage de la base les champs textes vallent "############", les
autres sont vide, mais au moins on peut supprimer l'enregistrement et faire
des requetes. Sauf que toutes les données de cet enregistrement sont perdues

Il y a t il un moyen d'éviter ça ? de réparer plus proprement la base ?

Antoine

Raymond [mvp]
Bonjour.

le moyen d'éviter ça c'est de balancer chaque fois un avertissement à
l'utilisateur du portable qui n'est même pas capable de surveiller son
matériel. Un portable emet des avertissements visuels et sonores en cas de
défaillance quand il arrive à 7-10% d'énergie. Ce n'est pas un problème
access et tu ne vas pas le résoudre par access.

--
@+
Raymond Access MVP

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

[...]

Je pencherais également pour une base non scindée
en frontal et dorsale (applicatif et une base données).

Cela apporte une bien plus grande sécurité des données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP