corruption de données sur scsi interne G3 beige

Bibou
Bonjour =E0 tous,

j'ai remarqu=E9 un probl=E8me avec mon G3 beige :

J'ai un disque dur SCSI IBM 9.1 Go. Quand je le branche sur le
connecteur internede mon G3 beige, tout se passe bien sous OS 9.2.2.
Mais impossible d'ecrire quoi que ce soit sur X 10.2.8. Les donnes
sont corrompues. Impossible =E9galement de partitionner/formater/
v=E9rifier le disque depuis os X. Il arrive m=EAme que les ic=F4nes de mon
disque dur disparaisse du bureau de mac os X sans pouvoir les
r=E9tablir. Si je branche le disque en externe, tout marche nickel. Je
crois savoir que la chaine scsi est pourtant la m=EAme. J'ai d'autres
p=E9riph=E9riques sur cette chaine comme un scanner, un graveur et un zip
externe. C'est le zip que a la terminaison activ=E9 (juste un bouton
s=E9lecteur =E0 pousser). Que puis-je faire pour qu'il n'y pas de pbs en
interne ? J'ai besoin du boitier externe pour le Quadra et j'aimerai
donc garder le disque SCSI en interne.

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses.

Cyril.

Bibou
On 16 fév, 15:38, Scientech Expertise
wrote:
Bibou a écrit :

> Salut,

> Je ne voudrai pas abuser de ta gentillesse ni te piller ;-)

Bien au contraire, cela m'arrange. Cela fait du vide dans mon sous sol.

J'ai ce qui suit

> _ Un graveur CD interne ide qui permette de booter en appuyant sur C
> _ 4 Mo de Vram
> _ un ZIP scsi interne

et aussi un lecteur DVD IDE compatible.

Salut,

J'essaie de te joindre par mail, mais je n'ai aucune réponse (2
mails). Les as-tu bien reçu ?

Cyril.
Le Moustique
Bibou a écrit :
J'essaie de te joindre par mail, mais je n'ai aucune réponse (2
mails). Les as-tu bien reçu ?

Cyril.

Salut Cyril,

Free avait de sérieux problèmes de serveurs de messagerie ce matin...
C'est réglé maintenant mais il faudra p'têt attendre un peu pour une
réponse. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume