Corruption pi

4 réponses
Sergio
fu2: fr.comp.mail

Soit, un PC sous Windows 7, "protégé" par Avast avec Thunderbird (17).

Sur ce TB, un compte IMAP chez sfr.fr.

Depuis quelques temps les pièces jointes sont souvent corrompues et donc
illisibles (alors qu'en Webmail ou via un smartphone pas de problème...).

Le fautif ? Avast qui outrepasse ses droits en vérolant les pièces
jointes.

La soluce ? Configurer le compte IMAP avec le chiffrement SSL/TLS (c'est
possible chez SFR, Free, laposte et la plupart des autres...). Avast
envoie une belle injurebox comme quoi il ne peut plus contrôler la boîte
mail :) .

Mon problème ? Les pièces jointes des anciens messages sont toujours
vérolés. Comment vider complètement le cache de TB ? Un coup vigoureux de
CCleaner n'a rien fait.

4 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 09/01/2013 09:57 :

Le fautif ? Avast qui outrepasse ses droits en vérolant les pièces
jointes.

J'utilise Avast sur Windows 7 et je n'ai absolument aucun problème.
Certainement un mauvais paramétrage si c'est bien Avast le fautif.

Mon problème ? Les pièces jointes des anciens messages sont toujours
vérolés. Comment vider complètement le cache de TB ? Un coup vigoureux de
CCleaner n'a rien fait.

Tu as essayé le clic droit sur le dossier qui contient tes messages et
Compacter ?
Dans Thunderbird bien sûr, je ne parle pas du dossier Windows :
http://cjoint.com/data/0AjktmEwWsi_09-01-2013_10-18-51.png

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Sergio
Le Wed, 09 Jan 2013 10:24:47 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 09/01/2013 09:57 :

Le fautif ? Avast qui outrepasse ses droits en vérolant les pièces
jointes.

J'utilise Avast sur Windows 7 et je n'ai absolument aucun problème.
Certainement un mauvais paramétrage si c'est bien Avast le fautif.

Fait avéré. Lire le forum Geckozone pour s'en convaincre (c'est
d'ailleurs là que j'ai trouvé la solution).
Par exemple : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t9067

(où je pose la même question à la fin)

Mon problème ? Les pièces jointes des anciens messages sont toujours
vérolés. Comment vider complètement le cache de TB ? Un coup vigoureux
de CCleaner n'a rien fait.

Tu as essayé le clic droit sur le dossier qui contient tes messages et
Compacter ?
Dans Thunderbird bien sûr, je ne parle pas du dossier Windows :
http://cjoint.com/data/0AjktmEwWsi_09-01-2013_10-18-51.png

Une bonne idée... T'as testé ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 09/01/2013 11:07 :

Le Wed, 09 Jan 2013 10:24:47 +0100, Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 09/01/2013 09:57 :

Le fautif ? Avast qui outrepasse ses droits en vérolant les pièces
jointes.

J'utilise Avast sur Windows 7 et je n'ai absolument aucun problème.
Certainement un mauvais paramétrage si c'est bien Avast le fautif.

Fait avéré.

Je ne l'ai pas contesté. Et je ne l'ai jamais constaté.

Lire le forum Geckozone pour s'en convaincre (c'est
d'ailleurs là que j'ai trouvé la solution).

Tu as la solution ?

Par exemple : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t9067

(où je pose la même question à la fin)

Donc tu n'as pas la solution si la mise à jour de Thunderbird ne change
rien chez toi.

Mon problème ? Les pièces jointes des anciens messages sont toujours
vérolés. Comment vider complètement le cache de TB ? Un coup vigoureux
de CCleaner n'a rien fait.

Tu as essayé le clic droit sur le dossier qui contient tes messages et
Compacter ?
Dans Thunderbird bien sûr, je ne parle pas du dossier Windows :
http://cjoint.com/data/0AjktmEwWsi_09-01-2013_10-18-51.png

Une bonne idée... T'as testé ?

C'est une suggestion. Je n'ai aucun problème de corruption donc je ne
sais pas si ça résoudra ton problème. Et cela l'a-t-il résolu d'ailleurs ...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Sergio
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Le fautif ? Avast qui outrepasse ses droits en vérolant les pièces
jointes.

Juste sur ce point, demander à l'antivirus d'analyser en temps réel les
flux de mails entrant et sortant est juste consommateur de ressources,
risqué (voir ton problème) et parfaitement inutile, dans la mesure ou de
toute façon, l'AV couinera si tu essayes d'ouvrir une pièce jointe
vérolée.

Pour les flux sortant, il suffit, si on n'a pas son propre serveur en
local, d'interdire via le pare-feu tout trafic sortant sur le port 25,
ce que font d'ailleurs par défaut la plupart des box, Free ayant quand
même l'amabilité de permettre de désactiver ce filtrage pour les gens
qui savent ce qu'ils font.

--
Eric