coseil avant achat

Le
bibi
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans la
nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de divers
essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi
LG
[...]
Faut pas choisir, prend les tous les deux.

;-)) Lg

68
Le #6337311
http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html

"LG" news:480eec99$0$2998$

[...]

Jacques Dassié
Le #6344081
Le Wed, 23 Apr 2008 06:20:24 +0200, "bibi"
Bonjour le Groupe,
Bonjour toi, tout seul,

Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom

Le meilleur du marché actuellement :

http://www.materiel.net/ctl/Bridges/35263-SP_570_Ultra_Zoom.html?affcode=newsletter

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

bibi
Le #6354191
"68" 480f1221$0$882$
http://www.focus-numerique.com/test-26/panasonic-fz18-test-1.html

Merci pour ce lien , essai intéressant pour le Panasonic, mais pas pour

l'Olympus 560 Ils n'ont testé que le 550...
Bonne soirée.
--
Bibi

bibi
Le #6354181
"LG" 480eec99$0$2998$

[...]

Merci pour ce conseil fort judicieux.....

--
Bibi

megane
Le #6347131
[...]

il y a aussi le nouveau Nikon P80 plus rapide

http://www.letsgodigital.org/fr/18825/nikon-coolpix-p80/
dans tous ces 3 cas tenir compte d'un très petit capteur = moindre
qualité que le fuji s100fs (capteur plus grand)
mais... plus gros et plus lourd, pluc cher :(

http://www.letsgodigital.org/fr/18076/fujifilm-finepix-s100fs/

il faut choisir sa priorité : qualité ou encombrement (et regarde la
visée inclinable du Fuji)

Azo4
Le #6347121
le panasonic dispose d'un stabilisateur performant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"bibi" news:480eb8f8$0$859$
[...]

Le #6347111
Le Wed, 23 Apr 2008 16:09:13 +0200, megane

mais... plus gros et plus lourd, pluc cher :(

Mais oui, il faut choisir...

Il est des moment où, avec un 5D de près de 2 Kg autour du cou, je me prends
à rêver d'un Olympus 570, de 350 grammes, complet, stabilisé, zoom 20x, 10
megapixels, macro et avec flash !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

megane
Le #6350961

[...]

;) je te reçoit 5/5

mais tu as un capteur plein format ( contrôle de la profondeur de champ ...)
le fuji est intermédiaire (bridge de 1kg environ) capteur taille
intermédiaire aussi ;)
pas facile le choix surtout que pour moi c'est surtout pour des photos
de voyages... (le poids !)

bibi
Le #6357601
"Jacques Dassié" le message de news:

Le meilleur du marché actuellement :

http://www.materiel.net/ctl/Bridges/35263-SP_570_Ultra_Zoom.html?affcode=newsletter

Effectivement j'ai lu plusieurs essais sur différents sites qui en disent

beaucoup de bien.... Seul mon portefeuille ne l'apprécie pas...
Je profite de ce message pour adresser un grand Merci à tous ceux qui ont
pris le temps de me répondre.
Je vous souhaite une bonne soirée.
--
Bibi