jpw
Le #20153221
"palmerclaude" 4aafcf2c$0$23442$
Petite ballade dans le Blayais hier... C'est du Côte de Bourg 2005...
http://cjoint.com/?jptCsjX25M

c'est amusant comme photo

il manque je ne sais quoi pour que ce soit une bonne photo

jpw
Delestaque
Le #20153801
palmerclaude wrote:
Petite ballade dans le Blayais hier... C'est du Côte de Bourg 2005...
http://cjoint.com/?jptCsjX25M
pc

oui, ça j'aime bien comme chacun sait
Mais je suis plutôt "Margaux " moi,
j'aime boen cette photo aussi.

--
G.Ricco
Ofnuts
jpw wrote:
[...]

Ca peut faire un fond d'écran, mais comme photo c'est trop uniforme. Il
manque un rien, un écriteau avec le millésime, ou un point de vue un
peu latéral avec des fuyantes... un truc qui accroche l'oeil, quoi.

Rt puis y'a comme un coup de flash...
--
Bertrand
palmerclaude
palmerclaude wrote:
[...]

Curieux vos réactions.
J'ai, bien sûr d'autres photos documentaires et suis même reparti avec une
caisse de Côte de Bourg 2004 et 2005, et en plus dégusté en famille hier
soir une bouteille cadeau de Médoc, un peu léger, de millésime 2008, mais
bien bonne quand même..
Pour la photo, ce qui m'a intéressé c'est le côté progressif du coup de
flash central donnant une géométrie de gris variable partant du centre. Je
pensais à Vasareky en la faisant...
Mais il est vrai que je fais souvent ces documents en pensant à de futurs
fonds d'écran pour des sites..
J'ai hésité à bidonner le contraste qui aurait peut-être mieux marqué les
écarts de lumière..
pc
Ofnuts
Le #20154121
palmerclaude wrote:
"Delestaque" 4aafe5a4$0$408$
palmerclaude wrote:
[...]

Vasare_l_y (et d'ailleurs plutôt Yvaral, son fils, qui utilisait plus
volontiers des objets 3D).

[...]

Pour l'instant, moins tu y touches... :-)

pc

--
Bertrand
Pierre Pallier
Hello, palmerclaude a écrit dans

Petite ballade dans le Blayais hier... C'est du Côte de Bourg 2005...
http://cjoint.com/?jptCsjX25M

L'idée est bonne, mais ça reste agressif dans l'ensemble, vue la trop grande
uniformité (il manque, à mon sens, une rupture dans cet agencement, fallait
piquer une bouteille). Dommage le flou à gauche, problème d'optique ?
--
Pierre.
palmerclaude
[...]

Probable.
Spécificité du Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical selon
Photozone :
Courbure du champ sur les côtés... dur pour la mise au point d'objets
plans..
http://www.photozone.de/canon-eos/289-tamron-af-17-50mm-f28-sp-xr-di-ii-ld-aspherical-if-canon-test-report--review?start=1

Mais comme on le voit, en principe, le niveau de netteté en 24 mm est
quasiment supérieur à toutes les autres optiques d'autres marques..

Merci de ne pas en rajouter sur mes mises au point .
J'ai un problème de front focus à faire régler je crois. parce que mes
réglages sont erratiques et souvent pas sur l'objet sélectionné, même en
spot.
pc
Pierre Pallier
Le #20154341
[...]

Ta photo présentée est un recadrage et tu n'as gardé que la partie gauche,
alors ?
--
Pierre.
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Pierre Pallier" message de news:
[...]

fais pas attention, les crtiques de pallier, c'est à prendre comme des
commérages, mais j'avoue qu'il nous fait bien rire quand même, à ses
dépends, mais du moment qu'on rit.
Tu es gentil de lui répondre.
Mais c'est toi qui a raison, faut être egntil avec lui, n'est il pas le
nouveau grand mêitre du news, sais tu qu'il est connu internatioannalement
comme pascal et son copain, ceux qui ont fait des photos de mariage au
Liban, on dit même que les mariés étaient contents.Te rends tu compte ?
Tu as voyagé, connu plein de gens, eu plein d'expériences, et pallier parle
sur toi, c'est trop drôle.

--
G.Ricco
palmerclaude
[...]

Non juste très légerment retravaillée en distorsion pour garder les
parallélismes..
pc