Côte bretonne suite

33 réponses
benoit
Bonjour,

Ci-dessous le lien pour une image faite il y a deux jours. Je suis
parti du RAW pur sucre et qu'est-ce-que j'ai fait ?

<http://www.cjoint.com/data/0JBvrZ15338_img_2719.jpg>

P.S. Il tombait des cordes ce qui implique le problème de netteté,
et à 17h00 côté lumière c'était moyen ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3 4
Claudio Bonavolta
Le 27.10.2014 21:19, Benoit a écrit :
Bonjour,

Ci-dessous le lien pour une image faite il y a deux jours. Je suis
parti du RAW pur sucre et qu'est-ce-que j'ai fait ?

<http://www.cjoint.com/data/0JBvrZ15338_img_2719.jpg>

P.S. Il tombait des cordes ce qui implique le problème de netteté,
et à 17h00 côté lumière c'était moyen ;-)

Le ciel occupe trop de place et le reste est trop plat, l'oeil
n'accroche pas, même s'il y a un début d'idée.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
GhostRaider
Le 27/10/2014 21:19, Benoit a écrit :

Ci-dessous le lien pour une image faite il y a deux jours. Je suis
parti du RAW pur sucre et qu'est-ce-que j'ai fait ?

<http://www.cjoint.com/data/0JBvrZ15338_img_2719.jpg>

P.S. Il tombait des cordes ce qui implique le problème de netteté,
et à 17h00 côté lumière c'était moyen ;-)

J'aime assez et je ne sais pas pourquoi.
benoit
Claudio Bonavolta wrote:

Le ciel occupe trop de place et le reste est trop plat, l'oeil
n'accroche pas, même s'il y a un début d'idée.

Là j'ai du mal à te suivre. Si je réduis le ciel, j'augmente la mer
en bas et je trouve ça moins intéressant. Concernant le côté plat, je
retravaille la couleur de la mer, pour le reste du paysage... Quand
c'est gris, c'est gris.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
GhostRaider wrote:

J'aime assez et je ne sais pas pourquoi.

Ça c'est un compliment qui me fait vraiment plaisir. Ne cherche pas
à comprendre, profite ! ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Claudio Bonavolta
Le 27.10.2014 23:35, Benoit a écrit :
Claudio Bonavolta wrote:

Le ciel occupe trop de place et le reste est trop plat, l'oeil
n'accroche pas, même s'il y a un début d'idée.

Là j'ai du mal à te suivre. Si je réduis le ciel, j'augmente la mer
en bas et je trouve ça moins intéressant.

Pas forcément, la partie intéressante est au milieu mais elle est perdue
entre deux zones très étendues qui présentent peu d'intérêt (la mer, ça
va, le ciel moins), il faudrait cadrer plus serré.

Concernant le côté plat, je
retravaille la couleur de la mer, pour le reste du paysage... Quand
c'est gris, c'est gris.

Ben ouais, la moitié de la photo est grise sans que ça apporte quelque
chose ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
97126
Benoit avait soumis l'idée :
Bonjour,

Ci-dessous le lien pour une image faite il y a deux jours. Je suis
parti du RAW pur sucre et qu'est-ce-que j'ai fait ?

<http://www.cjoint.com/data/0JBvrZ15338_img_2719.jpg>

P.S. Il tombait des cordes ce qui implique le problème de netteté,
et à 17h00 côté lumière c'était moyen ;-)

Et bien, c'est flou, la pluie n'implique pas le flou, le brouillard
peut-être, et encore, vous êtes un piètre photographe ...
René S
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m2mj16$m9e$

Pas forcément, la partie intéressante est au milieu mais elle est perdue
entre deux zones très étendues qui présentent peu d'intérêt (la mer, ça
va, le ciel moins), il faudrait cadrer plus serré.

==>AMHA c'est surtout le format qui ne va pas : format carré pour une
marine, faut oser...
l'Intransigeant
Le 27/10/2014 23:01, GhostRaider a écrit :
Le 27/10/2014 21:19, Benoit a écrit :

Ci-dessous le lien pour une image faite il y a deux jours. Je suis
parti du RAW pur sucre et qu'est-ce-que j'ai fait ?

<http://www.cjoint.com/data/0JBvrZ15338_img_2719.jpg>

P.S. Il tombait des cordes ce qui implique le problème de netteté,
et à 17h00 côté lumière c'était moyen ;-)

J'aime assez et je ne sais pas pourquoi.

pour faire des posts, GR SNSN societe nationale de sauvetage de news en
péril
l'Intransigeant
Le 27/10/2014 23:35, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

J'aime assez et je ne sais pas pourquoi.

Ça c'est un compliment qui me fait vraiment plaisir. Ne cherche pas
à comprendre, profite ! ;-)

a la belle entente , pas plus tarte que cette bidouille, mais on aime on
sai pas pourquoi, c'est moche mais j'aime bien
ah merci !
l'Intransigeant
Le 28/10/2014 00:04, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 27.10.2014 23:35, Benoit a écrit :
Claudio Bonavolta wrote:

Le ciel occupe trop de place et le reste est trop plat, l'oeil
n'accroche pas, même s'il y a un début d'idée.

Là j'ai du mal à te suivre. Si je réduis le ciel, j'augmente la mer
en bas et je trouve ça moins intéressant.

Pas forcément, la partie intéressante est au milieu mais elle est perdue
entre deux zones très étendues qui présentent peu d'intérêt (la mer, ça
va, le ciel moins), il faudrait cadrer plus serré.

Concernant le côté plat, je
retravaille la couleur de la mer, pour le reste du paysage... Quand
c'est gris, c'est gris.

Ben ouais, la moitié de la photo est grise sans que ça apporte quelque
chose ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

le gris est mis, église grise, mer grise, ou est ma chemise grease ?
1 2 3 4