Du cote des outils de recherches de bureau

Xavier Maillard
Salut,

je cherche a savoir qu'est-ce qui se fait de bien sous GNU/linux
dans le monde de la recherche de fichiers (en dehors de find et
compagnie).

Je veux dire, depuis beagle, je suppose que les choses ont un peu
bouge mais quid des outils disponibles a ce jour.

Je cherche quelque chose de tres simple qui se configurerait tout
seul et ne me demanderait pas quoi indexer.

Des idees ? Les premieres recherches montrent Tracker, Strigi,
recoll, beagle, ... Qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser
aujourd'hui ? (Nota: je suis allergique a mono).

Dominique
Xavier Maillard a écrit :
Salut,

je cherche a savoir qu'est-ce qui se fait de bien sous GNU/linux
dans le monde de la recherche de fichiers (en dehors de find et
compagnie).

Bonjour,

J'utilise la Google Toolbar version 5.0.2 qui me donne toute satisfaction.

Bonne journée,
--
Dominique
Esto quod es
François
Xavier Maillard a écrit :

je cherche a savoir qu'est-ce qui se fait de bien sous GNU/linux
dans le monde de la recherche de fichiers (en dehors de find et
compagnie).

L'applet Deskbar, pour Gnome.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Xavier Maillard
At Sat, 27 Jun 2009 21:50:43 +0200,
François wrote:

Xavier Maillard a écrit :

> je cherche a savoir qu'est-ce qui se fait de bien sous GNU/linux
> dans le monde de la recherche de fichiers (en dehors de find et
> compagnie).

L'applet Deskbar, pour Gnome.

mais encore ? Je viens de regarder cette Deskbar et elle a l'air
de faire des choses qui n'ont strictement rien a voir avec ma
demande initiale.

Xavier
François

François wrote:

Xavier Maillard a écrit :

[...]

J'ai dû mal comprendre ta question, car je croyais que tu cherchais un
outil de recherche de fichiers.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
remy
Xavier Maillard a écrit :
Salut,

bonjour

man locate

locate java

/usr/src/linux-2.6.20.16/Documentation/java.txt
/usr/src/linux-2.6.20/Documentation/java.txt
/usr/src/linux-2.6.25/Documentation/java.txt
/usr/src/linux-2.6.25-at91/Documentation/java.txt

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Xavier Maillard
At Tue, 30 Jun 2009 11:38:00 +0200,
remy ;> wrote:

Xavier Maillard a écrit :
> Salut,

bonjour

man locate

locate java

Je dois avoir perdu le sens de l'humour car ca ne me fait pas
rire en fait. Tu sais, si la question avait concerne quelque
chose du monde de la console, la question aurait ete beaucoup
plus complique que ca. Je cherche un *outil graphique* pour une
neophyte qui souhaite se mettre doucement a GNU/linux et ses
innombrables interfaces. Je cherche donc ce qui se fait de /bien/
(mieux?) dans le domaine en 2009 (et qui a le potentiel de
perdurer un peu).

Sinon, je te conseille rlocate qui surpasse allegrement ce pauvre
locate ;)

Xavier

P.S: vive la console linux, pas de questions a se poser