couche fixe meme en cas de scroll

NyOz
Bonjour à toutes et à tous, quel script doit-on rentrer pour faire qu'une
couche tienne à un endroit fixe de l'écran même en cas de scroll.

Si vous ne voyer pas ce que je veux dire, c'est à peu prés ceci, sauf qu'à
la place d'un menu j'aimerais pouvoir bloquer une couche (et SI POSSIBLE pas
en javascript):

Merci d'avance,

Nyoz
http://www.nyoz.fr/
http://www.syn-n-psys.com/ (en construction)

NyOz
Quel tête en l'air... : J'ai oublié le lien.

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID#183

Nyoz
NyOz
grrrr... encore gourré de lien :

voila enfin le BON :

http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_122.php

Merci d'avance,
Nyoz
Louise
Bonjour,
Voici un premier exemple de couche fixe, placée avec des styles:
http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/annexes/annexe3.html

Cela fonctionne très bien sous Firefox, mais pas avec Internet Explorer!!!
Au revoir,
Louise

"NyOz" a écrit dans le message de news:

[...]

Louise
Bonjour,
Pour compléter voici deux exemples de couches qui demeurent
toujours fixes (même dans Internet Explorer):
http://limpid.nl/lab/css/fixed/left-sidebar
http://batraciens.net/css-astuces/zone-fixe-1.htm

Donc c'est possible. Bonne chance dans vos travaux,