Couchers de soleil

dudu-61
Bonjour,

Lors de photos de couchers de soleil, le soleil n'apparait pas sur la photo. Le fonds de la photo est à peine rouge. Pourquoi ?

J'ai un APN Sony DSC-W390

Merci pour votre réponse

Ofnuts
On 29/04/2010 19:03, dudu-61 wrote:
[...]

Parce que le capteur est saturé pour le soleil et toute la zone autour,
ce qui donne du blanc (toutes les couleurs au maximum de leur valeur).
On peut essayer de sous-exposer (il doit y a voir une correction
d'exposition sur l'appareil) pour pallier à ça (mais ça peut rendre les
premiers plans très sombres).

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Le 29/04/2010 19:03, dudu-61 a écrit :
Bonjour,

Lors de photos de couchers de soleil, le soleil n'apparait pas sur la photo. Le
fonds de la photo est à peine rouge. Pourquoi ?

J'ai un APN Sony DSC-W390

Pour obtenir un "beau" coucher de soleil avec un compact
numérique il faut faire deux choses (s'il n'existe pas un
mode scène adapté) :

- sous-exposer de 1 à 2 IL (correcteur d'exposition)
- mettre la balance des blancs en position "lumière du jour"
(et pas "Auto")

Sinon l'appareil compense à la fois le coté sombre et le
rougeoiement du ciel et on a une photo banale...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ferdinand Marechal
"dudu-61" a écrit dans le message de

[...]

Il faut sous-exposer (en vérifiant le résultat de suite) et mettre
la balance des blancs sur "lumière du jour" et non sur "auto"
pour obtenir un ciel bien rougeoyant.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijuYN3Xiu.jpg

ps:

seuls les grands esprits se rencontrent...lol
dudu-61
Ofnuts a écrit le 29/04/2010 à 19h26 :
[...]

Merci pour cettte réponse, Je vais essayer, j'espère que le résultat sera meilleur
Bonne journée
dudu-61
Ferdinand Marechal a écrit le 30/04/2010 à 10h52 :
"dudu-61" a écrit dans le
message de

[...]

Merci pour cette réponse, j'attends le prochain coucher de soleil ( pas aujourd'hui ) pour tester. J'espère que le résultat sera meilleur.
Bonne journée