Un coucou depuis OpenStep !

9 réponses
me
Coucou,

quelques mots depuis un OpenSTep 4,2 avec NewsGrazer comme lecteur de
news. Ca marche, suis content!
Quelle puissance ce 68040/33,

Guillaume.

9 réponses

Sébastien Kirche
Le 28 February 2014 à 14:26, My Account a formulé :

Coucou,

quelques mots depuis un OpenSTep 4,2 avec NewsGrazer comme lecteur de
news. Ca marche, suis content! Quelle puissance ce 68040/33,

Bonjour Guillaume,
ça c'est du post en charte ! :^D

Je veux pouvoir faire ça à partir de mon PDP-11/53 (il faut que je me
dépêche tant que Usenet existe encore...) mais je risque d'avoir des
problèmes pour remettre toutes les cartes (CPU, contrôleurs, ...) à leur
place (je ne suis pas sûr que mes notes soient exactes) et y ajouter la
carte Ethernet...

--
Sébastien Kirche
Eric Demeester
Sébastien Kirche (Fri, 28 Feb 2014 15:21:18 +0100 -
fr.comp.ordinosaures) :

Bonjour sébastien,

Je veux pouvoir faire ça à partir de mon PDP-11/53 (il faut que je me
dépêche tant que Usenet existe encore...) mais je risque d'avoir des
problèmes pour remettre toutes les cartes (CPU, contrôleurs, ...) à leur
place (je ne suis pas sûr que mes notes soient exactes) et y ajouter la
carte Ethernet...

Je ne sais pas s'il serait intéressé par le projet, mais j'ai un ami (le
même qui cherche désespérément un dérouleur de bande pour relire de
vieux programmes) qui possède un PDP-11 en parfait état de marche, ainsi
qu'un émulateur qui tourne sous Mac, papotant en réseau avec d'autres
PDP-11 :)

Contacte-moi en privé si ça te dit, je vous mettrai en contact.
Mon From: est valide, ne rien enlever, sinon ça bounce :)

--
Eric
JKB
Le Fri, 28 Feb 2014 15:31:05 +0100,
Eric Demeester écrivait :
Sébastien Kirche (Fri, 28 Feb 2014 15:21:18 +0100 -
fr.comp.ordinosaures) :

Bonjour sébastien,

Je veux pouvoir faire ça à partir de mon PDP-11/53 (il faut que je me
dépêche tant que Usenet existe encore...) mais je risque d'avoir des
problèmes pour remettre toutes les cartes (CPU, contrôleurs, ...) à leur
place (je ne suis pas sûr que mes notes soient exactes) et y ajouter la
carte Ethernet...

Je ne sais pas s'il serait intéressé par le projet, mais j'ai un ami (le
même qui cherche désespérément un dérouleur de bande pour relire de
vieux programmes) qui possède un PDP-11 en parfait état de marche, ainsi
qu'un émulateur qui tourne sous Mac, papotant en réseau avec d'autres
PDP-11 :)

Le retour du PDP11 de cuisine... Je pensais bêtement à un VAXbar...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Sébastien Kirche
Le 28 February 2014 à 15:31, Eric Demeester a formulé :

Je ne sais pas s'il serait intéressé par le projet, mais j'ai un ami
(le même qui cherche désespérément un dérouleur de bande pour relire
de vieux programmes) qui possède un PDP-11 en parfait état de marche,
ainsi qu'un émulateur qui tourne sous Mac, papotant en réseau avec
d'autres PDP-11 :)

Comme je disais ici dans un post en 2009 (le temps passe...) j'ai
démonté toutes les cartes pour les photographier et j'ai mal noté leur
position sur le bus. Mais comme la doc DEC est encore accessible en
ligne je devrais pouvoir retrouver comment ça se monte. Il faudra aussi
que j'installe la carte ethernet DEQNA qui m'a été donné par Alain
Nierveze (encore merci à lui !) qui est parmi les seules personnes de
mes connaissances à savoir faire tourner un PDP11. On avait causé aussi
avec Emmanuel Da Piedade mais je en sais pas s'il faisait fonctionner le
sien.

Après j'aurai 2 problèmes à résoudre : le système qui tourne dessus est
RSX11 dont je ne connais rien, et même avec une carte ethernet le PDP ne
saura sans doute pas causer en TCP/IP. JKB m'avait proposé d'utiliser un
Alpha comme transceiver (mais à ce moment j'aurai un problème de plus
pour arriver à faire ça sur OpenVMS...), il y avait aussi une piste du
côté du support DECNet avec Linux.

Contacte-moi en privé si ça te dit, je vous mettrai en contact.
Mon From: est valide, ne rien enlever, sinon ça bounce :)

Merci de la proposition, je serai content de pouvoir échanger avec un
autre possesseur de PDP :)

--
Sébastien Kirche
Le 28 February 2014 à 16:01, Sébastien Kirche vraute :

JKB m'avait proposé d'utiliser un Alpha comme transceiver (mais à ce
moment j'aurai un problème de plus pour arriver à faire ça sur
OpenVMS...)

Correction : la PWS500 ne tourne pas avec OpenVMS mais Tru64. Ceci dit
je ne sais pas si ça m'aiderait plus :^)

Reste la piste de 2.2BSD à remettre sur un disque compatible avec le
PDP ?
--
Sébastien Kirche
JKB
Le Fri, 28 Feb 2014 16:11:31 +0100,
Sébastien Kirche écrivait :
Le 28 February 2014 à 16:01, Sébastien Kirche vraute :

JKB m'avait proposé d'utiliser un Alpha comme transceiver (mais à ce
moment j'aurai un problème de plus pour arriver à faire ça sur
OpenVMS...)

Correction : la PWS500 ne tourne pas avec OpenVMS mais Tru64. Ceci dit
je ne sais pas si ça m'aiderait plus :^)

Dans ce cas, installe donc un NetBSD des familles sur l'AXP.

Reste la piste de 2.2BSD à remettre sur un disque compatible avec le
PDP ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Eric Demeester
Sébastien Kirche (Fri, 28 Feb 2014 16:01:42 +0100 -
fr.comp.ordinosaures) :

Merci de la proposition, je serai content de pouvoir échanger avec un
autre possesseur de PDP :)

Comme ton Reply-To: est valide, je m'occupe céans de faire les
présentations.

--
Eric
Miod Vallat
Après j'aurai 2 problèmes à résoudre : le système qui tourne dessus est
RSX11 dont je ne connais rien

Il y a la doc utilisateur de RSX/11-M sur bitsavers (ajouté au cours des
2-3 derniers mois).
Emmanuel DA PIEDADE
Le 28/02/2014 16:01, Sébastien Kirche a écrit :
Le 28 February 2014 à 15:31, Eric Demeester a formulé :

Je ne sais pas s'il serait intéressé par le projet, mais j'ai un ami
(le même qui cherche désespérément un dérouleur de bande pour relire
de vieux programmes) qui possède un PDP-11 en parfait état de marche,
ainsi qu'un émulateur qui tourne sous Mac, papotant en réseau avec
d'autres PDP-11 :)

Comme je disais ici dans un post en 2009 (le temps passe...) j'ai
démonté toutes les cartes pour les photographier et j'ai mal noté leur
position sur le bus. Mais comme la doc DEC est encore accessible en
ligne je devrais pouvoir retrouver comment ça se monte. Il faudra aussi
que j'installe la carte ethernet DEQNA qui m'a été donné par Alain
Nierveze (encore merci à lui !) qui est parmi les seules personnes de
mes connaissances à savoir faire tourner un PDP11. On avait causé aussi
avec Emmanuel Da Piedade mais je en sais pas s'il faisait fonctionner le
sien.

Salut! Oui j'ai toujours mon PDP 11/53, mais la carte KDJ-11-D a des
chips mémoires défectueux, il faut que je les identifie et les remplace.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire. J'avais l'intention de faire
tourner un bsd 2.11 dessus. J'avais trouvé le blog d'un gars qui a
réussi a bootstrapé un utilitaire de formatage disque via la liaison
série dans ODT (le debugger en ROM). Le problème c'est qu'il faut passer
dejà le test mémoire.

--
Emmanuel DA PIEDADE
http://retrocomputing.free.fr