coucou les libres

remy
bonjour

je cherche une m=E9thode ou un algo pour calcul=E9
a ,a1,b,b1 a partire de x et y
pour http://remyaumeunier.chez-alice.fr/pdf/sqrt.pdf

parce que c'est pas parceque cela doit le faire que cela le fais
disons que ses mieux si j'ai un algo sous la main

merci remy

ps : il y a rien mais alors rien voir que dalle a gagniez
aux pire votre pseudo sera site sur ma page si vous =EAtes d'accord
et franchement =E7a ,=E7a calme hein

remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

1 2 3
Yliur
Le Thu, 24 May 2012 15:02:37 +0200
remy a écrit :

bonjour

je cherche une méthode ou un algo pour calculé
a ,a1,b,b1 a partire de x et y

a = 3
b = x + y
a1 = x
b1 = y

pour http://remyaumeunier.chez-alice.fr/pdf/sqrt.pdf

Ah, pardon... ;) Tu ne peux pas plutôt poster le sujet ici ? Ou plutôt
sur un groupe de maths ou d'algo ?

parce que c'est pas parceque cela doit le faire que cela le fais
disons que ses mieux si j'ai un algo sous la main

Sinon je n'ai pas trop compris. Tu veux démontrer ça ?
√(x) + √(y) = √(z)

Mettons que x = 9 et y = 4 :
√(x) + √(y) = 3 + 2 = 5
√(z) = √(9+4) = √(11) = plus ou moins 3,3

Donc à vue de nez ça a l'air mal barré pour démontrer que les deux
valeurs sont égales.

Et pour les liens entre a, a1, b, b1, x et y, je ne vois pas la
difficulté. Tu cites Pythagore dans ton document :
y² = a² + a1² (pareil pour le reste)

Et s'il s'agit de ne les exprimer qu'en fonction de x et y, à première
vue je dirai que c'est mal barré (parce que a et a1 sont indépendant,
donc on ne peut pas exprimer l'un par rapport à l'autre). Mais bon, les
maths c'est pas trop mon truc...
Bruno Ducrot
remy a écrit :

[...]

Perso, je me suis arrete des que j'ai lu " z = x + y ".

sqrt(z) = sqrt(x) + sqrt(y) (1)

z = x + y (2)

(1) implique z = x + y + 2 * sqrt(x*y) et donc x*y = 0 d'apres (2).

Je crains que le reste ne soit du meme acabit.

--
Bruno Ducrot

remy
remy a écrit :

[...]

ses fait

qui a dit qu'il étai entier ses justement tout le problème
je modifie pour que cela soit plus explicite

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Le 24/05/2012 17:10, Bruno Ducrot a écrit :
Le 24-05-2012, Yliur a écrit :

> [...]

(1) implique z = x + y + 2 * sqrt(x*y) et donc x*y = 0 d'apres (2).

Je crains que le reste ne soit du meme acabit.

ok

z= grand trait rouge
comme petit trait rouge +petit trait noir = grand trait rouge
votre mission si patatitatat

consiste a trouver une méthode ou un algo pour définir petit rectangl e
et moyen rectangle tel que les 2 forme grand rectangle

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Bruno Ducrot
Le 24-05-2012, Yliur a écrit :

> [...]

consiste a trouver une méthode ou un algo pour définir petit rectangle
et moyen rectangle tel que les 2 forme grand rectangle

Soit tu changes l'enonce en posant, par exemple,

X = sqrt(x)
Y = sqrt(y)
Z = sqrt(z)

ce qui permet de comprendre un peu mieux le probleme que tu veux poser,
soit tu n'as pas compris mon objection, qui est, je le rappelle :

(1) sqrt(z) = sqrt(x) + sqrt(y)
(2) z = x + y

(1) et (2) implique :
x = 0 et y = z
ou
x = z et y = 0

ce qui revient a une trivialite sans interet.

A plus,

--
Bruno Ducrot

remy
remy a écrit :

[...]

non
j'en et rien a foutre de la surface
l’équation et en tout lettre dans les premiers ligne aprà ¨s

ce qui permet de dire ....

donc sqrt(z)=sqrt(x)+sqrt(y) voir le msg avec les traits
et je transforme x et y en somme de 2 carre

parce qu’il existe a et a1 tel que sqrt(x)=sqrt(a^2+a1^2)
avec a et a1 probablement pas entier du moins le plus souvent

en gros et pour faire simple
comme sqrt(z) existe et que cela décrit un rectangle puisque c'est u ne
diagonale je prend x et y et leur tape dessus pour les faire rentrer
dans le rectangle décrit par la diagonale sqrt(z) et dans ce cas x e t y
sont la somme de 2 carrés

je ne peut pas faire plus simple

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Bruno Ducrot
remy a écrit :

[...]

l’équation et en tout lettre dans les premiers ligne après

ce qui permet de dire ....

donc sqrt(z)=sqrt(x)+sqrt(y) voir le msg avec les traits
et je transforme x et y en somme de 2 carre

Gnii ? Est-ce que tu te rends compte que ta formule :
sqrt(z_1^2 + z_2^2) = sqrt(a^2 + a_1^2) + sqrt(b^2 + b_1^2)
provient justement que tu poses comme
hypothese "sqrt(z)=sqrt(x)+sqrt(y)", et donc tu ne peut t'en
servir pour demontrer que sqrt(z)=sqrt(x)+sqrt(y) ?

--
Bruno Ducrot

JKB
remy a écrit :

[...]

Non, mais tu as vu à qui tu parles ? Rémy est la calamité de
fr.sci.math, prière de ne pas nous le renvoyer... Essayer de lui
faire comprendre quelque chose est à peu près aussi difficile que de
faire entrer quelque chose dans l'espère ce sauce blanche qui sert
de cerveau au panda voire à ptilou.

JKB

volontiers une réponse...
remy
remy a écrit :

[...]

enfin il y en a _un_ qui a comprit
je ne cherche pas a demontre cette relation
la démonstration et géométrique et elle est acquise
ou irréfutable sauf a dire des conneries

je cherche a définir un lien qui a partir de a,b,a1,a2
me permet de calculer z1 z2 et donc sqrt(z)

cette relation étant trouver je cherche maintenant une méthode ou un
algo pour trouver a,b,a1,a2

mais j'ai une ou deux idee

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Le 24/05/2012 20:20, JKB a écrit :
remy a écrit :

[...]

en math les seules qui me réponde se sont ceux qui sont
particulièrement boucher

remy