Couleur appliquée par une MFC

Le
Julien
Bonsoir à tous,

J'utilise une macro qui contrôle la couleur des cellules (Interior.Color).
apparemment, cette méthode ne permet pas de "voir" la couleur des cellules
colorés par une MFC (mise en forme conditionnelle).

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de récupère la couleur quand elle est
appliquée par une MFC ?

Merci de votre aide,

Julien
Jacky
Le #5231461
Bonsoir,

Regarde ici

http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#couleurdeMEFC

Ps / Perso. j'utilise la condition utilisée pour la Mfc pour faire ce genre
de
contrôle.

--
Salutations
JJ

[...]

Le #5231411
Merci Jacky.
J'ai testé la procédure proposée par Excelabo, mais sous Excel 2003, elle ne
me renvoi que la couleur de la MFC, même si elle n'est pas appliquée.

Qu'entends tu par "j'utilise la condition utilisée pour la Mfc pour faire ce
genre de contrôle" ?

Merci,

Julien

"Jacky"
[...]

Le #5231401
Re...
Pour mettre en place la MFC, il faut une condition Vrai/faux qui la plupart
du temps est la résultante d'une formule
Par exemple
A1>100
ou
=NB.SI($A$2:$A$100;A2)>1
format etc...
Ben, j'utilise cette même condition dans le code Vba pour parvenir a mon
résultat.

--
Salutations
JJ

"Julien"
[...]

Le #5231351
Je vais creuser, merci

"Jacky" %
[...]

Daniel.C
Le #5231331
Bonsoir.
Essaie la macro suivante. Elle teste la cellule A1 dans l'exemple et
nécessite l'utilisation d'une cellule intermédiaire (ici A2) :

Sub test()
Dim FC As FormatCondition
For Each FC In Range("A1").FormatConditions
Range("A2").FormulaLocal = FC.Formula1
If Evaluate([A2].Formula) = True Then
MsgBox FC.Interior.ColorIndex
Exit For
End If
Next FC
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Julien" %
[...]

JB

Function CouleurMFC(cel)
Application.Volatile
Set c = Range(cel.Address)
ff = Array("Somme", "aujourdhui()", "nb.si", "equiv", "recherchev")
fa = Array("Sum", "today()", "countif", "match", "vlookup")
a = Array("=", ">", "<", ">=", "<=", "<>", "BETWEEN")
b = Array(xlEqual, xlGreater, xlLess, xlGreaterEqual, xlLessEqual,
xlNotEqual, xlBetween)
i = 1
Do While i <= c.FormatConditions.Count And Not témoin
If c.FormatConditions(i).Type = xlCellValue Then
tmp1 = Evaluate(c.FormatConditions(i).Formula1)
oper = a(Application.Match(c.FormatConditions(i).Operator, b, 0)
- 1)
If oper <> "BETWEEN" Then
If Evaluate(c & oper & tmp1) Then
coul = c.FormatConditions(i).Interior.ColorIndex
témoin = True
End If
Else
tmp2 = Evaluate(c.FormatConditions(i).Formula2)
If Evaluate("AND(" & c & ">=" & tmp1 & "," & c & "<=" & tmp2 &
[...]
z = c.FormatConditions(i).Formula1
For k = LBound(ff) To UBound(ff)
z = Replace(z, UCase(ff(k)), UCase(fa(k)))
Next k
If Evaluate(z) = True Then
coul = c.FormatConditions(i).Interior.ColorIndex
témoin = True
End If
End If
i = i + 1
Loop
CouleurMFC = coul
End Function

http://cjoint.com/?dklg6dt8Qk

JB
On 9 mar, 21:30, "Julien"
[...]

Le #5231171
Autre fonction:

Function compteCoulMFC(champ As Range, coul)
Application.Volatile
For Each c In champ
If CouleurMFC(c) = coul Then
t = t + 1
End If
Next c
compteCoulMFC = t
End Function

http://cjoint.com/?dklBq0EftC

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 10 mar, 11:07, JB
Bonjour,

[...]

Julien- Masquer le texte des messages précédents -

JB

Ne fonctionne que pour une MFC formule, mais pas une MFC valeur.

JB
On 10 mar, 00:06, "Daniel.C"
[...]

Le #5231101
Bonjour.
Je l'ai réalisé en voyant ta fonction. Il était tard, et à ma décharge, je
ne me sers que de formules dans les MFC.
J'ai aussi réallisé qu'avec les MFC "arc en ciel" de XL2007, ça frisait la
mission impossible.
Daniel
"JB"
Bonjour,

[...]