Couleur de la croix de case à cocher ou Couleur Fond de case à cocher - Erreur d'excution 438

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai encore besoin d'aide. Dans un Userform en mode "consultation"
d'une Base de donn=E9es, je voudrais que la croix d'une case =E0 cocher
reprenne la coleur de la police de la cellule, ou que le fond de la
case =E0 cocher reprenne la couleur de fond de la cellule. Et j'ai =E9crit
ceci :

If ActiveCell.Offset(0, 1).Value =3D "L" Or ActiveCell.Offset(0,
1).Value =3D "M" Then
Me.RepL =3D True
If ActiveCell.Offset(0, 1).Value =3D "L" Then
Me.LecL =3D True

'ICI RECHERCHE DE LA COULEUR DE LA POLICE DANS LA CELLULE QUE JE
VOUDRAIS
RAPPATRIER DANS LE FORMULAIRE
'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
If ActiveCell.Offset(0, 1).Font.ColorIndex =3D 3 Then
Me.LecL.Font.ColorIndex =3D 3

J'ai, comme message Erreur d'Excution 438, Propri=E9t=E9 ou m=E9thode non
g=E9r=E9 par cet objet

Quelqu'un aurait il la solution ?
Par avance, merci de votre aide
Alex

3 réponses

Fredo P.
Une chose comme
CheckBox2.BackColor = ActiveCell.Font.ColorIndex

Fredo P.

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'aide. Dans un Userform en mode "consultation"
d'une Base de données, je voudrais que la croix d'une case à cocher
reprenne la coleur de la police de la cellule, ou que le fond de la
case à cocher reprenne la couleur de fond de la cellule. Et j'ai écrit
ceci :

If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Or ActiveCell.Offset(0,
1).Value = "M" Then
Me.RepL = True
If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Then
Me.LecL = True

'ICI RECHERCHE DE LA COULEUR DE LA POLICE DANS LA CELLULE QUE JE
VOUDRAIS
RAPPATRIER DANS LE FORMULAIRE
'=================================================================== If ActiveCell.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 3 Then
Me.LecL.Font.ColorIndex = 3

J'ai, comme message Erreur d'Excution 438, Propriété ou méthode non
géré par cet objet

Quelqu'un aurait il la solution ?
Par avance, merci de votre aide
Alex
Hervé
Bonsoir Alex,

Essai ceci :

Me.LecL.BackColor = _
ActiveCell(0, 1).Interior.Color
Me.LecL.ForeColor = _
ActiveCell(0, 1).Font.Color

Hervé.

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'aide. Dans un Userform en mode "consultation"
d'une Base de données, je voudrais que la croix d'une case à cocher
reprenne la coleur de la police de la cellule, ou que le fond de la
case à cocher reprenne la couleur de fond de la cellule. Et j'ai écrit
ceci :

If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Or ActiveCell.Offset(0,
1).Value = "M" Then
Me.RepL = True
If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Then
Me.LecL = True

'ICI RECHERCHE DE LA COULEUR DE LA POLICE DANS LA CELLULE QUE JE
VOUDRAIS
RAPPATRIER DANS LE FORMULAIRE
'=================================================================== If ActiveCell.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 3 Then
Me.LecL.Font.ColorIndex = 3

J'ai, comme message Erreur d'Excution 438, Propriété ou méthode non
géré par cet objet

Quelqu'un aurait il la solution ?
Par avance, merci de votre aide
Alex
On 5 déc, 20:58, Hervé wrote:
Bonsoir Alex,

Essai ceci :

Me.LecL.BackColor = _
    ActiveCell(0, 1).Interior.Color
Me.LecL.ForeColor = _
    ActiveCell(0, 1).Font.Color

Hervé.

"Alex" a écrit dans le message denews:89e6adcf-e346-
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'aide. Dans un Userform en mode "consultation"
d'une Base de données, je voudrais que la croix d'une case à cocher
reprenne la coleur de la police de la cellule, ou que le fond de la
case à cocher reprenne la couleur de fond de la cellule. Et j'ai écri t
ceci :

If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Or ActiveCell.Offset(0,
1).Value = "M" Then
Me.RepL = True
If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Then
Me.LecL = True

'ICI RECHERCHE DE LA COULEUR DE LA POLICE DANS LA CELLULE QUE JE
VOUDRAIS
RAPPATRIER DANS LE FORMULAIRE
'======================== ========================= ===================
If ActiveCell.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 3 Then
   Me.LecL.Font.ColorIndex = 3

J'ai, comme message Erreur d'Excution 438, Propriété ou méthode non
géré par cet objet

Quelqu'un aurait il la solution ?
Par avance, merci de votre aide
Alex

Merci à tous pour votre aide. Par ailleurs voici le code que j'ai
rentré :

If ActiveCell.Offset(0, 1).Value = "L" Then
Me.LecL = True
'Controle couleur police
If ActiveCell.Offset(0, 1).Font.ColorIndex = 3 Then
With Me.LecL
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
With Me.ModL
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
Else

With Me.LecL
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
With Me.ModL
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
End If
'Controle Couleur fond
If ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.Color = 3 Then
With Me.LecL
.BackColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.Color
End With
Else

With Me.LecL
.BackColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.Color
End With
With Me.ModL
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
End If
Else
Me.LecL = False
With Me.LecL
.BackColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Interior.Color
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
With Me.ModL
.ForeColor = ActiveCell.Offset(0, 1).Font.Color
End With
End If

Vous pourrez constater que pour mes conditions il faut aussi repeter
les meme lignes de codes pour le Else sinon le rappatriement de la
couleur de la précédente données reste

Cordialement.