couleur dans cmd suivant l'utilisateur

Baton .rouge
Bonjour

est ce que quelqu'un sait comment fixer une couleur de fond dans
CMD.EXE pour un utilisateur en particulier à chaque fois que cet
utilisateur lance CMD ?

dans un batch je sais faire avec COLOR

merci

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#t=48

HD
Une piste... mais via la base de registre et non un fichier batch:
http://www.pctools.com/guides/registry/detail/12/

@+
HD

---
HD
Une piste... mais via la base de registre et non un fichier batch:
http://www.pctools.com/guides/registry/detail/12/

Ainsi que:
http://stackoverflow.com/questions/2919286/getting-the-username-from-the-hkey-users-values

pour repérer les utilisateurs du poste.

@+
HD

---
Gloops
Baton .rouge a écrit le 21/12/2014 23:18 :
[...]

Il y a un moyen un peu détourné, c'est d'établir les couleurs dans les
propriétés d'un raccourci.
Baton .rouge
On Mon, 22 Dec 2014 15:33:18 +0100, "HD" wrote:

[...]

Merci, mais je connais déjà la méthode pour l'utilisateur (whoami)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Baton .rouge
On Wed, 24 Dec 2014 21:14:51 +0100, Gloops
wrote:

[...]

J'ai pas de windows sous la mains avant janvier.
Est ce que le profil couleur dans les propriété d'un cmd.exe pour une
session se mémorise ?
Ou bien est ce qu'elle est changé pour tous les utilisateur ou
uniquement pour le cmd en cour ?

Si c'est persistant, je peux envisager de passer par un runas.

Merci pour vos lumières
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
dan4
Le dimanche 21 Décembre 2014 à 23:18 par Baton .rouge :
[...]

Plus simple:
Sur la fenêtre active, en haut à gauche sur le petit icône, à PROPRIÉTÉS, choisir la couleur de fond à "Arrière-plan" et appliquer : "Enregistrer les propriétés pour les fenêtres futures ayant le même".
Baton .rouge
On Sat, 27 Dec 2014 07:33:50 -0600, dan4
wrote:

[...]

Je n'ai pas d'XP sous la main pour le moment. Tu penses que c'est
appliqué en fonction de l'user ou que c'est pour l'ensemble des user
sur le PC ?
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Gloops
wrote:

[...]

Ce n'est pas dans le fichier CMD qu'est mémorisée la couleur, mais da ns
le raccourci qui le lance. C'est un fichier d'extension lnk. Selon le
paramétrage de l'explorateur, il se peut qu'on ne le repère pas à
l'extension lnk, mais grâce à une petite flèche sur les côtés d e l'icône
(éventuellement aussi grâce à la mention "raccourci vers", au déb ut du
nom). Le menu contextuel du fichier cmd comporte une commande "créer un
raccourci", ledit raccourci se crée soit dans le même répertoire, s oit
quand ce n'est pas possible sur le bureau auquel cas une boîte de
message le signale. Quand tu as ouvert une fenêtre de lignes de
commandes à l'aide d'un raccourci sur un fichier cmd ou bat, tu peux
faire un clic droit sur la zone système (en haut à gauche, avec l'icô ne
C:) et ça te donne accès au menu système de l'application, qui com porte
une commande propriétés. La boîte de dialogue propriétés compor te un
onglet couleurs. Tu es invité à préciser si tu veux changer seuleme nt
les couleurs de la fenêtre qui est ouverte, ou celles de toutes les
fenêtres qui seront ouvertes ensuite à l'aide du même raccourci.

Etant donné depuis combien de temps XP a été mis sur le marché j' imagine
qu'un paquet de gens se sont fendus d'une page pour expliquer comment
paramétrer ça, copies d'écrans à l'appui, sinon si ce que j'ai di t n'est
pas clair je peux m'y coller.

On peut tout-à-fait imaginer que plusieurs raccourcis lancent le même
fichier CMD, avec des couleurs différentes.

Si l'utilisateur double-clique directement sur le fichier cmd, il le
lancera avec les couleurs par défaut, mais si il le lance avec son
raccourci, il le lancera avec les couleurs prévues.

Dans un batch on peut effectivement fixer la couleur, pour tenir compte
du nom de l'utilisateur on utilise des IF en se référant à
l'environnement. Comme il faut prendre en compte chaque utilisateur, il
n'est pas certain que ça soit plus passe-partout que la méthode des
raccourcis. C'est si l'utilisateur est susceptible de double-cliquer sur
le fichier cmd directement que ça fait une différence.

Bien sûr, si on utilise la commande COLOR dans un batch, ce n'est pas l a
peine de se fatiguer à fixer les couleurs dans les propriétés d'un
raccourci, elles seront ignorées. Il faut choisir.
Gloops
dan4 a écrit le 27/12/2014 14:33 :
[...]

Ah oui tiens tu dis la même chose que moi mais plus sobrement.
Gloops
Baton .rouge a écrit le 27/12/2014 22:34 :
Je n'ai pas d'XP sous la main pour le moment. Tu penses que c'est
appliqué en fonction de l'user ou que c'est pour l'ensemble des user
sur le PC ?

ça mérite quelques expériences, mais dans la mesure où les couleu rs sont
enregistrées dans le raccourci, j'imagine que l'utilisateur n'entre pas
en ligne de compte.

Il est tout-à-fait possible en revanche qu'un utilisateur ait accès à un
raccourci et pas à un autre.
1 2