Couleur dans un état

Marie
Bonjour
J=92aimerai connaitre un moyen de colorer dans un =E9tat des champs avec
condition mais en plus de l=92outil =AB mise en forme conditionnelle =BB qu=
limite =E0 3 couleurs. J=92ai consult=E9 les archives mais sans succ=E8s.
Pour les formulaires je fais ce code sur activation, mais je n=92arrive
pas =E0 l=92adapter =E0 un =E9tat.
If Me![BenNom] =3D " Planning" Then
Me![BenNom].BackColor =3D 65280
End If
En vous remerciant si vous pouvez m=92aider

Argyronet
Bonjour,

Il y a 2 possibilités pour pallier à cette insuffisance.
Combien de couleurs différentes avez-vous besoin - sans exagérer ;o) ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"Marie" a écrit :

Bonjour
J’aimerai connaitre un moyen de colorer dans un état des champs avec
condition mais en plus de l’outil « mise en forme conditionnelle » qui
limite à 3 couleurs. J’ai consulté les archives mais sans succès.
Pour les formulaires je fais ce code sur activation, mais je n’arrive
pas à l’adapter à un état.
If Me![BenNom] = " Planning" Then
Me![BenNom].BackColor = 65280
End If
En vous remerciant si vous pouvez m’aider

Marie
On 15 nov, 16:38, Marie wrote:
[...]

Merci de vous préoccuper de mon problème, comme c’est pour un
planning , j’aimerai au moins 6 champs de couleurs différentes et si
possible jusqu’à 10
Argyronet
Bien voici une solution :
1. - Dans votre table où le champ BenNom est présent, il vous faut ajouter
un champ
2. - IDCouleur de type numérique qui représentera la couleur idoine.

3. - Dans une nouvelle table TBLCouleurs, vous ajoutez 2 champs :
4. - IDCouleur Numérique
5. - Couleur Objet OLE

6. - Dans MSPaint ou autre, vous dessinez 10 rectangles d'environ 200 x 30
pixels de de couleurs différentes et en rapport avec les couleurs
souhaitées. Vous sauvez ces 10 images au format BMP ou JPEG avec le nom
respectif pour vous y retrouver.

7. - Dans la table TBLCouleurs, vous
8. - insérez un Objet,
9. - A partir d'un fichier
10. - Cliquez sur Parcourir
11. - sélectionner l'image concernée et affecter le code IDCouleur
correspondant (de 1 à 10)

12. - Vous modifier (UPDATE WHERE ?) la table des plannings pour que le
champ IDCouleur reçoive la couleur appropriée (de 1 à 10)

13. - Dans votre requête qui est attachée à votre état, vous faîte une
jointure :

14. - ....FROM TBLcouleurs INNER JOIN VotreTable ON TBLcouleurs.IDCouleur =
VotreTable.IDCouleur... [WHERE] [ORDER BY]

15. - dans votre état, vous ajoutez le champ Couleur que vous positionnez en
arrière plan sous le champ "BenNom" avec une taille strictement identique.
16. - Vous rendez le champ "BenNom" transparent.
17. - Vous affectez une bordure transparente au champ Couleur.

18. - Vous faîtes un aperçu et vos champs seront colorés.

Bon courage...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"Marie" a écrit :

On 15 nov, 16:38, Marie wrote:
> [...]

Merci de vous préoccuper de mon problème, comme c’est pour un
planning , j’aimerai au moins 6 champs de couleurs différentes et si

Fabien
Marie a écrit :
On 15 nov, 16:38, Marie wrote:
[...]

Salut,
Voici une petite base avec une gestion des congés que j'avais fait il y
a quelques temps.
Tu y trouvera la gestion d'une palette façon windows et d'autre astuces ;-)
@+
http://cjoint.com/?lrpXNHqHul
Cinémas Décavision
Bonjour les PROS d'Access,

Super ce petit planning, il va me servir de modèle...
MERCI à l'heureux donnateur nommé FABIEN.
à+.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

http://www.decavision.com/
Gilbert
Bonjour,

Tu peux utiliser le même code que dans un formulaire en le mettant dans
l'évènement Au formatage.
Ca donne quelque chose comme

If InStr(1, Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 255
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 0
ElseIf InStr(1, Me.Nomcoureur1, "e") Then
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 16711680
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
Else
Me.LeNomDeTonChamp.ForeColor = 0
Me.LeNomDeTonChamp.BackColor = 255
End If

Ensuite tu peux avoir une table Couleurs qui permet de modifier les couleurs
sans toucher au code.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message de
[...]
Fabien
Cinémas Décavision a écrit :
Bonjour les PROS d'Access,

Super ce petit planning, il va me servir de modèle...
MERCI à l'heureux donnateur nommé FABIEN.
à+.
Bernard

Salut Bernard
Si ça t'intéresses j'ai aussi en carton la page ASP ou Php qui va bien
pour permettre une consultation via internet ou intranet.
Le seul hic c'est que j'ai recourt à des requêtes croisées dynamiques
que mysql ne sait pas gerer :-( et que donc, il faut une base Access et
un moteur Jet sur le site et tous les sites ne l'acceptent pas :-(
@+
Marie

"Marie" a écrit dans le message denews:a8eef7cc-b539-4bf
[...]

Je vous remercie tous de vos réponses et de l’intérêt que vous avez
porté à mon problème, le programme planning de FABIEN est super et j e
pense que c’est aussi beaucoup d’heures de travail. Avec les
explications de « Argyronet » et les idée de Fabien , je vais pourvoi r
m’en tirer, il me reste juste à voir comment récupérer les donnée s
déjà rentrés (environ ‘2000 noms)
J’aurais aussi aimé récupérer le code de Gilbert, qui me semble plu s
simple mais je il bute sur la première phrase « If InStr(1,
Me.LeNomDeTonChamp, "a") Then » je fais certainement une fausse
manœuvre ….Encore Merci , c’est super
Marie
Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, Marie

Pour un planning... justement je baigne dedans depuis octobre.

J'ai décidé d'utiliser Word pour imprimer les "baguettes" en couleurs.
C'est certes parfois un peu capricieux (une fois sur 20, cela ne fonctionne
pas correctement), mais c'est souple.
En fait, dès que je quitte des impressions en regroupement, j'évite les
états Access. Une allergie.

Le code VBA dans Word étant assez singulier et pas évident, j'y enregistre
des macros que je copie/colle et adapte.

Perso, j'utilise deux couleurs, stockées dans la fiche du client.
(Me.Cli_Color_...) pour une texture rayée. Une pour le fond, une autre pour
les rayures.
En plus, je peux changer de style de texture (orientation des rayures) pour
une indication visuelle et rapide de la précision de la baguette (projetée,
estimée, ajustée).
Et pour choisir les couleurs, j'utilise un code de microsoft, largement
publié et légèrement adapté. faire une recherche sur CHOOSECOLOR .

Pour Word, un tableau fera l'affaire (par exemple, lignes de 2cm de hauteur,
cellules de 5 cm par 7 heures, etc.)

Ici un code pour tester les couleurs ./. au texte (lisibilité) dans Word :

«
Sub Ticket_Test_Couleurs()
Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object

On Error Resume Next

Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Add

'Documents.Add DocumentType:=wdNewBlankDocument
WordDoc.Tables.Add Range:=WordApp.Selection.Range, NumRows:=1,
NumColumns:= _
1, DefaultTableBehavior:=wdWord9TableBehavior,
AutoFitBehavior:= _
wdAutoFitFixed
With WordApp.Selection.Tables(1)
.Columns.PreferredWidth = CentimetersToPoints(5)
.ApplyStyleHeadingRows = True
.ApplyStyleLastRow = True
.ApplyStyleFirstColumn = True
.ApplyStyleLastColumn = True
End With
WordApp.Selection.TypeText Text:="Test de couleurs Ticket"
WordApp.Selection.Tables(1).Rows.HeightRule = wdRowHeightAtLeast
WordApp.Selection.Tables(1).Rows.Height = CentimetersToPoints(3)
With WordApp.Selection.Tables(1)
With .Shading
.Texture = wdTextureDiagonalUp
.ForegroundPatternColor = Me.Cli_Color_Rayure_Tck
.BackgroundPatternColor = Me.Cli_Color_Fond_Tck
End With
End With
Set WordApp = Nothing
End Sub
»

Cdt, Blaise
---- ---- ----
Marie
On 18 nov, 19:11, "Blaise Cacramp" wrote:
[...]

----   ----   ----

Bonsoir Blaise

Je te remercie , je pense me servir de ton code pour autre chose que
j'ai aussi en vue; Mais pour mon planning actuel, je suis en très
bonne voix grâce aux conseils données par ce site '(Voir plus haut) ,
et je préférais le faire sur Access pour compléter une base de
gestion du personnels , leur faire un planning par semaine de
travail qui change tres souvent en y ajoutant les pertes d'heures,
congés , maladies, Rtt, etc justifiant ma demande de couleurs . Tres
bonne soirée et A + Marie
1 2