Couleur dasn cellule

Le
belloy
Bonjour,

Dans une colonne, les cellules sont des nombres égaux à la somme des
cellules de gauche.

Dans cette colonne je souhaite qu'une couleur s'affiche automatiquement à la
cellule qui contient le nombre le plus élevé

Suis je clair ??

Est ce possible ?

.
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/mfc.htm#MFCmaxi

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 31 jan, 16:22, "belloy"
[...]

LSteph

exemple somme appliquée en g2:g50
soit sur selection de g2:g50
avec g2 en cellule de ref

Format Mise En Forme Conditionnelle
Premier déroulant choisir:la formule est
=G2>=MAX($G$2:$G$50)
puis bouton format motif rouge

--
lSteph

belloy a écrit :
[...]

François

oui,
si en colonne D tu as tous les totaux de lignes,
sélectionner la colonnes D, Format/MEFC
-> option formule, et mettre :
Ñ=MAX($D:$D)
et choisir le format voulu

François

"belloy" 49846cbb$0$28668$
[...]

Le #18544401
Merci beaucoup à JB, LSteph et François,

Ca marche impec,...Bon we

--
.
"JB"

[...]

Olivier
curieux de la réponse je suis allé voir. Ca marche bien mais je ne comprends
ce qui se passe
dans =$B2=MAX($B$2:$B$8) pour quelle raison cela donne le maximum. Je
comprend bien le max(...)
mais pourquoi les deux = et le $B2 ? Cela fait quoi exactement ?
Je me demande toujours comment on peut avoir l'idée de trouver une telle
formule ?
Olivier

"JB"
Bonjour,

[...]

Mishell
Le #18546621
La formule doit commencer par le signe =. Si on omet de commencer la formule
par le signe =, le signe = est ajouté automatiquement et tout ce qui suit
est mis entre guillemets et est donc considéré comme du texte et non comme
une expression à évaluer.
="$B2=MAX($B$2:$B$8)"
signifie Si la cellule contient le texte $B2=MAX($B$2:$B$8)

Alors que
=$B2=MAX($B$2:$B$8)
signifie Si $B2 est égal à MAX($B$2:$B$8)

Mishell

"Olivier" news:4984b20b$0$28675$
Bonjour,
[...]

Le #18547061
=$B2=MAX($B$2:$B$8)
Le premier signe égal indique que ce qui suit est une formule. Le second
fait partie de la formule.

Cette formule s'appliquera à la cellule active de la sélection. Et elle sera
copiée/collée dans les autres cellules de la sélection selon les règles de
la copie.
Le signe $ qui précède la lettre (ligne) ou le chiffre (colonne) indique
qu'il s'agit d'une adresse absolue (qui sera recopiée sans modification dans
les autres cellules) . Ainsi $B$2 sera toujours $B$2 dans toutes les
cellules.
Si la lettre ou le chiffre de l'adresse n'est pas précédé du signe $, il ne
s'agit plus d'une adresse absolue mais d'une adresse relative. Ainsi $B2
deviendra $B3 sur la ligne suivante, puis $B4, etc...
Si le B n'est pas précédé du signe $, le B deviendra C dans la colonne
suivante, puis D, E, etc.

[...]

Le #18548221
Ok merci, je comprends mieux la formule maintenant...

Olivier

"Mishell"