Couleur de fond d'un contrôle

Luchr
Bonjour =E0 tous. Le 13/10 je pr=E9sentais ce probl=E8me d'affecter une
couleur =E0 un contr=F4le "argy" m'a offert une solution mais "Fred" a
anticip=E9 sur mes difficult=E9s. En effet le code fonctionne dans un
formulaire simple mais pas en continu.1/Ya t'il une solution. 2/ Et
dans un =E9tat comment fait-on ? Merci d'avance.

3stone
Salut,

"Luchr"
Bonjour à tous. Le 13/10 je présentais ce problème d'affecter une
couleur à un contrôle "argy" m'a offert une solution mais "Fred" a
anticipé sur mes difficultés. En effet le code fonctionne dans un
formulaire simple mais pas en continu.
1/Ya t'il une solution.

sans lire ton autre conversation...

de quoi t'inspirer :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Couleurs

2/ Et dans un état comment fait-on ? Merci d'avance.

tu as toute la liberté de faire ce que tu souhaite...

à l'opposé d'un formulaire qui est dynamique, un état est statique
et pour "rafraichir" une propriété - il faut le relancer...

- place simplement le code au formatage de la section détail !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
rdautin
Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi mais je te donne la méthode que j'utilise
habituellement.
Elle n'est pas très élégante mais elle fonctionne.
Tu crée une zone de saisie par exemple FOND1 police de caractère webdings
taille 20, couleur des caractères celle que tu veux comme fond, exactement de
la même taille que la zone de ta table
Dans le source control de cette zone, tu peux ecrire qqch comme
=iif([genre]="Policier";"ggggggggggg";"")
ou [genre] est la zone de ta table (cette zone est au dessus de la
précédente avec un fond transparent)
à l'execution, le test iif donne "gggggggg" si genre =policier (le "g" en
webdings est un carré et en taille 20 ça remplit la zone).
Comme ta zone [genre]est transparente, elle apparaît sur le fond de la
couleur de caractère que tu as choisi pour la zone FOND1.
Si le genre n'est pas policer rien ne se passe.
Ca marche très bien pour deux ou trois fonds différents, pour 8 ou plus
c'est un peu lourd je l'avoue mais ça marche bien
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.