couleur des icones dossier

sasha
bonjour,

Je voudrais avoir s'il est possible de modifier la couleur (jaune) des
dossiersdans windows XP

meci
--
sasha

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je voudrais avoir s'il est possible de modifier la couleur (jaune) des
dossiersdans windows XP

Oui et non ! :-)

En fait, l'icône par défaut des dossiers de Windows est un dessin, qui a été
fait en jaune. Il ne s'agit pas d'un attribut de couleur qui aurait été
affecté dans une variable. Il faudrait recréer cette icône ou en utiliser
une autre pour changer la couleur.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

gerard lion
"sasha" a écrit dans le message
de news:
[...]

vois le site de Pierre Torris:
http://www.ptorris.com/
la section "rapido" et le programme "regdir.exe"
change la couleur du dossier en vert dans l'arborescence de
l'explorateur...
fonctionne sous XP.

Ypoons
bonjour,

Je voudrais avoir s'il est possible de modifier la couleur (jaune) des
dossiersdans windows XP

meci

Salut Sasha

Oui. Pas avec les seuls outils fournis par Windows, mais avec
d'autres logiciels (la suite a été recopiée sans modifications
depuis différents forums) :

ICF.exe
Colorer les icônes des dossiers (peut être fait dossier par
dossier) :
http://forum.crystalxp.net/lofiversion/index.php/t1280.html
Ce logiciel te fournit un certain nombre d'icônes de dossier de
différentes couleurs, et te permet d'affecter une icône ou une
autre à n'importe quel dossier. On peut même, moyennant de
télécharger quelques DLLs supplémentaires indiquées sur le site,
augmenter la quantité de couleurs disponibles.

Un autre :
Rainbow Folders:
http://www.zwnet.bmj.net.pl/~aionel/strony/rf/html/gb/screeny.htm

Un autre :
Customize Folder Shell Extension by CloneSoft
http://www.clonesoft.com/shellicons/index.htm
which you can use to customize a folder icon, or the background
and font inside the folder.

Un autre :
DeFolder also creates custom folder icons.
http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1556435,00.asp

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]