Couleur de fond d'une cellule

Le
Lulu la nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un tableau avec des cellules de couleurs différentes (tableau de
présence).
Je voudrais compter le nombre de cellule de même couleur.
Merci de votre aide,
Lulu
Jacquouille
Le #19564911
Bonjour Lulu
Louable est le but de vouloir travailler.
Compter le nombre de cel (rouges, par exemple), est assez risqué car les
nuances peuvent varier d'un fichier à l'autre.
Il serait plus "politiquement correct" de compter le nombre de cel répondant
à la condition qui a permis de colorer en rouge (ex, tous les "présent" en
vert et les "absent" en rouge).
Dans ce cas, NB.SI(A1:A100;"présent"). Cela aurait aussi l'avantage d'être
recalculé automatiquement.
Pour info, si la coloration est issue d'une MEFC, tu auras certains
problèmes de calcul...d'où...on revient à la bonne vieille méthode (NB.SI)
Bonne fin de WE.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Lulu la nantaise" OJOMlg$
[...]

Le #19567721
Merci beaucoup !
Pour évier les pb de nuances, je vais mettre un "bouton" qui définira les
couleurs d'où "l'oubli" des nuances.
Merci encore à vous deux,
Lulu
"Jacquouille" news:%